Placman

« Métis’Hair & Culture » ou l’éloge de l’Afroculture

Culture

« Métis’Hair & Culture » ou l’éloge de l’Afroculture

Par Mathieu N'DIAYE 6 avril 2017

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Si vous êtes du coté de Lyon ce week-end, ne manquez sous aucun prétexte l’événement « Métis’ Hair & Culture » qui sera une excellente occasion de vous initier à l’Afroculture.

Le collectif « Nappy des îles » vous invite samedi 8 Avril à participer de 13h00 à 21h30 à la première édition de son rendez-vous axé sur le cheveu naturel, ainsi que sur les peaux noires et métissées. Cet événement, qui se déroulera au Wud&Iron Café récréatif *, espace atypique et chaleureux de la « capitale des Gaules », sera pour vous une parfaite occasion de rencontrer, partager et échanger avec des professionnel(le)s venant d’horizons divers et variés.

À l’initiative du projet, l’association « Nappy des îles » [1], trois femmes actives, créatrices, porteuses de projets, médecin… et accessoirement, mamans ! Leur ambition? Mettre à l’honneur la culture africaine au sens le plus large du terme. Elles sont originaires de la Guadeloupe, de la Martinique, d’Île-de-France et de Lyon. Leur programme riche en informations et conseils avisés vous permettra de:

  • rencontrer sur leur espace créateurs des artistes plasticiens, des écrivains, des designers sélectionnés pour leur attachement aux cultures africaines ;
  • participer à une table-ronde avec l’intervention du Dr Karine Porlon, qui vous parlera des spécificités des peaux noires et métissées. Cette dernière animation sera suivie d’un DIY-maquillage [2].
  • des ateliers ouverts au plus grand nombre pour découvrir des astuces en matière de soin capillaire naturel. Les cheveux crépus, bouclés, frisés ou « locksés » seront bien évidemment célébrés.
12032197_870626056325392_7370771569401110984_n

Le « Wud & Iron » est un espace « hype and arty » qui accueille régulièrement de jeunes artistes, créateurs confirmés et designers en vogue.

La convivialité sera le maître-mot de cette journée dans l’ambiance chic et cosy du Wud&Iron. Ainsi donc, le rendez-vous est pris pour :

« Metis’Hair & Culture« 

le Samedi 08 Avril

de 13h à 21

au « Wud & Iron Café« 

47 rue des Remparts d’Ainay

69002 Lyon

thumbnail_LogoNDI+SignatureFine

 

Elles vous accueilleront avec grand plaisir !

 

Plus d’info sur sur la page facebook de l’evenement

Notes et références

[1] Nappy : contraction de « natural » et « happy »

[2] DIY = Do It Yourself ou « Faites-le par vous-même » en français