L’excellence Noire – Kouokam KAMTCHUENG
Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Nofi est une plateforme d’information, de réflexion et d’échanges autour de la communauté noire. Elle fut fondée par Christian Dzellat-Nkoussou et Doudou-Jacques Faty le 21 février 2014 (en mémoire de la date de l’assassinat de Malcolm X: 19 mai 1925- 21 février 1965).

Le média puise son histoire dès 2004. Au commencement, un slogan inscrit sur le t-shirt « Noir&Fier » témoignait d’un besoin criant d’expression. Fédérateur et subversif pour l’époque, cet acte constituait le début d’un positionnement durable et exponentiel. En 2014, les fondateurs lancent Nofi, contraction de «Noir&Fier» et qui signifie «rêver» en malgache. Le média est né. Héritier de cette affirmation de soi, Nofi media ancre par la plume « La Parole Noire » dans un espace médiatique dédié à l’histoire, la culture, la politique et l’actualité africaine, caribéenne et afro-descendante.

« Nofi, Premier sur la Culture Noire » c’est une démarche pour offrir du contenu éditorial adapté. Une alternative pour tous ceux qui souhaitent élargir leurs connaissances et leur vision du monde sous un nouveau prisme.

Pour plus d’information sur Nofi média et ses équipes, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Nous contacter » et à lire les informations légales.