NATIONS NÈGRES ET CULTURE – CHEIKH ANTA DIOP

Franswa Makandal, l’auteur qui vous parle d’histoire et de culture noire

Culture

Franswa Makandal, l’auteur qui vous parle d’histoire et de culture noire

Par Redaction NOFI

Le journaliste et auteur Franswa Makandal vous propose un florilège d’informations anthropologiques, archéologiques, génétiques, géologiques, linguistiques, sur le « monde Noir », peu connues du grand public.

Franswa Makandal, l’auteur qui vous parle d’histoire et de culture noire

Présentation:

Passionné de culture et de culture noire, Franswa Makandal a fait de sa ferveur un engagement. Dès 2010, il rejoint le New Black Panther Party francophone, dirigé par l’activiste Kemi Seba, où il façonne sa vision militante des rapports de force qui régissent le monde. Il a également été chroniqueur sur la webradio panafricaniste Afro-Insolent, média où il décryptait de manière acérée l’actualité audiovisuel.

Installé à Lyon en 2014, il est à l’initiative de la création de l’Organisation de la Jeunesse Afro-descendante de Lyon. Son objectif au sein de la structure a été de remobiliser les jeunes d’origine africaine afin de s’élever économiquement, politiquement, socialement et culturellement.

En 2016, il intègre la rédaction des deux média engagés que sont Nofi et Negus Journal dans lesquels il partage son bagage culturel et politique. A travers ses écrits, il œuvre à la conscientisation des esprits.

Aujourd’hui, toujours journaliste chez Nofi, il sort en novembre 2020 son premier livre : « Histoire et Culture Noire, les première miscellanées panafricaines« , une anthologie du monde afro puisée dans ses années d’expériences.

Qu’est-ce que des Miscellanées?

C’est un recueil sur des sujets divers de science et de littérature, d’études. Après plusieurs années de recherche, l’auteur nous offre un condensé de culture générale afro dans lequel il propose un florilège de sujets aussi divers que variés allant de l’origine de l’Homme, aux principales langues africaines en passant par la recette du Thiéb Dieune, les palmarès des grands sportifs, les chronologies des révoltes et les principaux lieux de marronnage; ou encore les célèbres discours des leaders Noirs. Ce recueil indispensable vous plongera dans des siècles d’histoire, des anecdotes extraordinaires, des victoires éclatantes pour vous faire découvrir l’excellence et la puissance noire. Alors si vous rêviez d’un recueil regroupant les plus grandes richesses du monde noir, « Histoire & Culture Noire » est fait pour vous.

Embarquez pour un voyage à travers le temps et l’espace avec ce livre revalorisant les populations et les cultures noires à travers le monde. Facile d’accès pour ceux qui lisent peu (ou pas du tout), « Histoire & Culture Noire » paru chez Nofi Éditions, tord le cou à ceux qui pensent que « l’Afrique n’est pas assez entrée dans l’Histoire« 

Disponible dès à présent sur le site internet www.nofistore.com

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Histoire & Culture Noire – Les 1ères Miscellanées Panafricaines