A 9 ans, elle est designer de vêtements de poupées Barbie

A 9 ans, Nevaeh Woods a déjà attiré l’attention de la marque Mattel qui fabrique les poupées Barbie. Comment? Grâce à sa création de vêtements de poupées faits avec des matériaux comme des rubans et des chaussettes trouvées chez elle.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

« Il y a des enfants qui s’amusent avec des jouets et d’autres qui les fabriquent ».

Cette phrase pourrait évoquer le travail infantile auquel ont eu recours des usines chinoises pour fournir en jouets des marques américaines comme Mattel ou Disney.

Ce n’est toutefois pas avec ce sens que je l’utilise ici. Nevaeh Woods, âgée de 9 ans début 2020, n’est pas une de ces tristes victimes du travail infantile. Au contraire, concevoir des poupées est pour elle une véritable passion.

Plus précisément, elle créée les vêtements de ces poupées. Comment? En utilisant des ciseaux pour couper des chaussettes, rubans et autres tissus usagés qu’elle trouve chez elle.

Lire aussi : A 9 ans, il a créé 30 jeux vidéos pour mobile

Dans cet exercice, la petite fille peut compter sur le soutien indéfectible de sa maman Sha’kvia Woods. C’est en postant les photos des créations de sa fille sur Facebook que tout a commencé.

Des vêtements pour poupées repérés par Mattel

Ses amies lui ont recommandé de rendre ces photos publiques. Et lorsqu’elles furent publiques, elles devinrent virales. Si virales qu’elles attirèrent l’attention de Mattel, qui produit les fameuses poupées Barbie.  La célèbre marque américaine, pour montrer son intérêt pour le travail de Nevaeh Woods lui a ensuite envoyé un présent. Il s’agissait là d’un lot de poupées Barbie. Mattel invitait ainsi la jeune fille à créer des vêtements pour elles.

Comment cette collaboration évoluera-t-elle? Pour l’instant, la jeune fille ne le sait pas. De toutes les façons, elle ne souhaite pas s’arrêter là. En grandissant, elle espère que ses créations de vêtements et les modèles les portant grandiront aussi. Son premier rêve, en effet, est de devenir designer de mode. Avec cet intérêt et cet exercice précoce de sa passion, son avenir apparaît tout tracé. Ces derniers temps, on salue souvent l’importance d’avoir des poupées noires dans la construction identitaire des jeunes filles noires. Espérons que cette confiance en elles sera d’autant plus renforcée grâce à Nevaeh Woods, celle qui accomplit ses rêves en confectionnant les vêtements de ces poupées.  Elle a à cet effet créé sa propre entreprise, @SashaSewAmazing.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Les Black Dolls : Une aide à la construction identitaire

 

Articles récents

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi !

Articles similaires