Le Bouquet Africain de Thema

Micro-trottoir : les affaires Mila et Koba LaD

Société

Micro-trottoir : les affaires Mila et Koba LaD

Par Sandro CAPO CHICHI

Le vidéaste Rikyu de la chaîne les 2crazy les moines de la folie est allé à la rencontre de Parisiens pour leur demander leur avis sur les récentes affaires Mila et Koba LaD.

Vous vivez en France où êtes ne suivez ne serait-ce qu’un peu l’actualité française? Il y a de très fortes chances que vous ayez entendu parler des affaires ‘Mila’ et ‘Koba LaD’.

Si ce n’est pas le cas, en voici un rappel. La première affaire, c’est celle de Mila, une lycéenne lesbienne ou bisexuelle de 16 ans. Dans un live sur les réseaux sociaux en janvier 2020, elle a déclaré ne pas être attirée par les ‘rebeus’. Après avoir rejeté les avances de l’un d’entre eux, celui-ci l’a accusée de racisme et d’islamophobie. La jeune femme a ensuite violemment et grossièrement insulté ses interlocuteurs, l’Islam et le Coran. La vidéo, rapidement virale, a conduit l’adolescente à être cyber-harcelée, déscolarisée et placée avec sa famille sous protection policière. Invitée sur un célèbre plateau télé, Mila a déclaré ne rien regretter à ses propos. Les défenseurs de Mila ont pointé du doigt la liberté de blasphème ancrée dans la loi française.  Nombre de ses détracteurs ont dénoncé un appel à la haine envers une communauté.

Plus récemment, le rappeur Koba LaD semble s’être réjoui sur son compte Snapchat du sort d’un jeune homme tué par son père du fait de son homosexualité. Malgré des tentatives de démenti qui n’ont pas convaincu, le rappeur a été déprogrammé de nombreux festivals auxquels il devait participer. Nombreux furent les internautes à juger injuste cette relative déchéance médiatique en comparaison avec l’invitation de Mila sur le plateau de l’émission vedette le Quotidien. Tous aussi nombreux furent ceux à affirmer que les deux polémiques n’avaient rien à voir.

Le youtubeur Rikyu des 2Crazy Les moines de la folie est allé s’enquérir de l’opinion de jeunes Français sur ces deux affaires et la comparaison qui en est faite.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

« Comment j’ai failli terminer dans un film porno japonais »

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !