Brown Sugar Night #3

« Fractures », la fable contemporaine de Harry Roselmack

Divertissement

« Fractures », la fable contemporaine de Harry Roselmack

Par Makandal Speaks

Le journaliste et animateur de télévision Harry Roselmack est également réalisateur et il a sorti son 1er film, « Fractures« .

« Fractures », la fable contemporaine de Harry Roselmack

En plus de sa casquette de journaliste que l’on connait à celui qui fut le premier journaliste noir à présenter un journal télévisé sur TF1 (et longtemps le seul), Harry Roselmack est aussi scénariste, réalisateur, producteur ainsi qu’écrivain (et oui, H. J. Boungo, c’est lui). Ce long métrage scénarisé et réalisé par ses soins n’était malheureusement pas sorti dans les salles obscures. Et pour cause, le film n’avait pas de distributeur. Que les cinéphiles se rassurent, « Fractures » est disponible en VOD depuis le vendredi 9 novembre 2018, date de sa sortie.

Il est important de noter que « Fractures » est dédié à la policière municipale martiniquaise de Montrouge, Clarissa Jean-Philippe, abattue en 2015… Puisse-t-elle reposer en paix…

Clarissa Jean-Philippe, la policière tuée par Amedy Coulibaly à Montrouge. #RIP

Mais de quoi peut bien parler ce premier long-métrage dont il avait annoncé le tournage en 2016 ? Accrochez-vous, voici le synopsis :

Fariha est une escort-girl qui assume ses choix. La précarité et les violences subies dans son enfance l’ont rendue matérialiste et cynique. Elle n’attend rien des autres. Youssouf a comblé sa frustration et son vide intérieur en adoptant une idéologie violente et destructrice qui arbore le vernis d’une religion. Il a un projet terroriste. Ces deux français, à la vision du monde opposée, se rendent à une même soirée. Une équation complexe va les réunir dans une pièce, coincés, à la merci l’un de l’autre. Parviendront-ils à se trouver au-delà de leurs différences ?

Nous vous proposons la bande-annonce du film qui vous plongera dans l’ambiance et vous poussera, nous l’espérons à visionner cette œuvre cinématographique :

Avec « Fractures« , Harry Roselmack a cherché à nous dévoiler une photographie de la société française, au moyen « des raccourcis qui confrontent des contraires« . Il s’agit autant d’un long-métrage social abordant la tristement actuelle question des différentes radicalisations observables dans la société française, qu’un thriller sur fond de terrorisme, mais aussi d’une histoire d’amour.

Il s’agit de la démonstration cinématographique que « chez ces personnes que ces amours déçus ont radicalisé, l’humanité est encore là« .  Une vision optimiste des choses…

Interrogé à l’occasion de la 3e Semaine du Film Positif, Harry Roselmack expliquait :

« le système républicain a fait des promesses, mais elles ne sont pas tenues, et les conséquences sont terribles, ça crée trop de frustration (…) Je n’humilie personne, y compris le maître d’hôtel raciste, il faut l’écouter. Tous mes personnages ont fait de mauvais choix, pour de bonnes raisons »

Ce film est soutenu par la prestation remarquable d’acteurs talentueux tels que Alexandra Naoum, Benoît Rabillé, Alix Bénézech ou encore Tony Harrisson.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Harry Roselmack se lance dans la cosmétique

Fractures, d’Harry Roselmack, à voir sur fractureslefilm.com à partir depuis le 9 novembre 2018

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !