Blaine Hodge a été hospitalisé après s’être interposé entre une femme et son agresseur muni d’une machette dans un café.
Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media
Peu après l’incident, la famille de Hodge a ouvert un financement participatif pour couvrir ses frais médicaux. Seulement cinq jours plus tard, celui-ci avait largement dépassé l’objectif initial de 9000 dollars, le multipliant par presque cinq. Cette mobilisation populaire est à mettre en contraste avec la débandade des personnes présentes le 9 septembre 2018 dans un café Starbucks à Bakersfield en Californie.
Agression à la machette
Lorsqu’un homme identifié plus tard comme Robert Rivas s’est introduit dans le café armé d’une machette, la quasi-totalité des personnes présentes a pris la fuite. L’un des seuls à y être resté en dehors de Rivas et de sa cible était Blaine Hodge. Alors que Rivas s’acharnait à poignarder son ancienne compagne à coups de machette, Blaine Hodge fut le seul à intervenir, s’interposant entre eux deux. Alors qu’il fut à son tour la cible des coups de machette de l’agresseur, la première victime de Rivas parvint à se cacher et à échapper à sa vue. Ne la trouvant plus, il quitta le café avant d’être arrêté quelques instants plus tard par la police.
Blaine Hodge ne regrette pas son geste héroïque
La première victime de Rivas et Blaine Hodge ont tous deux été admis à l’hôpital. S’exprimant chez nos confrères de ABC News à sa sortie de l’hôpital, ce héros ordinaire a énuméré les dizaines de points de suture qui ont été nécessaires pour recoudre ses plaies et qui orneront toujours sa peau, tout en en négligeant leur importance en comparaison de la vie de la personne qu’il avait sauvé ; qu’il le referait si cela était à refaire.
Robert Rivas a quant à lui été inculpé pour tentative de meurtre, agression avec une arme mortelle et refus d’obtempérer.
Ce héros a reçu une balle en sauvant 30 personnes de la tuerie de Las Vegas