NATIONS NÈGRES ET CULTURE – CHEIKH ANTA DIOP

Tory Lanez en concert l’Elysée Montmartre

Divertissement

Tory Lanez en concert l’Elysée Montmartre

Par Makandal Speaks

Samedi 29 septembre prochain, l’artiste canadien Tory Lanez se produira à l’Elysée Montmartre dans le cadre de sa tournée mondiale « Memories Don’t Die« . Une date à marquer d’une pierre blanche pour les amateur de « Swaney ».

Connaissez-vous Daystar Peterson ? Il est fort probable que vous connaissiez le jeune rappeur et chanteur canadien âgé de 26 ans sous son nom de scène, Tory Lanez. L’artiste originaire de Toronto s’est fait connaitre grâce à la mixtape Lost Cause sortie en 2014, avec les titres, « Say It » et « Luv« . Il est l’auteur de deux albums, le premier intitulé I Told You, que vous avez pu découvrir le 19 août 2016 et le second, Memories Don’t Die, sorti le 2 mars dernier.

Comment définir son style ? Et bien laissons parler l’intéressé lui-même qui dans une interview, définissait son style comme étant « swavey » :

« Swavey est un mot composé de deux adjectifs. Beaucoup de gens l’utilisent comme un attribut, mais la vraie définition de swavey c’est un genre musical. Ce genre de musique est une fusion plus qu’un ensemble. Je sais que cela semble étrange, mais si vous demandez à un artiste ce qu’il fait, il va vous répondre qu’il fait du rap, qu’il chante, qu’il fait du rock, beaucoup de gens ont de nombreux talents. Ils semblent confus, mais je ne pense pas qu’ils le soient, je pense qu’ils ne sont que des artistes talentueux et créatifs. Il y a tellement de gens qui sont plus que cela et ce sont des artistes swavey. » [1]

Prêts pour votre dose de « swaney » ? Alors n’attendez plus et prenez vos places pour le concert de Tory Lanez dans le cadre de sa tournée « Memories don’t die », le samedi 29 septembre à l’Elysée-Montmartre à Paris.

TORY LANEZ

INFORMATIONS PRATIQUES :

Date : 29 septembre 2018

Horaire : 19h30

Lieu :  L’Elysée-Montmartre, 72 Bld Rochechouart 75018 Paris

Tarif : 43,30 €

Notes et références

Ian Stonebook ~ « Tory Lanez Talks Air Jordans, Music Industry Advice & Staying Swavey« , nicekicks.com, publié le 14 octobre 2012.