Le Bouquet Africain de Thema

Judo : Clarisse Agbegnenou, la patronne de Paris

Société

Judo : Clarisse Agbegnenou, la patronne de Paris

Par Abou Cissé

La judokate française Clarisse Agbegnenou a remporté le tournoi de Paris ce week-end.

Clarisse Agbegnenou en tête d’affiche. Avec l’absence de Teddy Riner, la femme de 23 ans était encore plus attendue dans ce tournoi de Paris. La sociétaire d’Argenteuil a rempli son contrat dans sa catégorie – 63 kg. Elle s’est débarrassée dans un premier temps de la Néerlandaise Van Emden.

Favorite aux JO 

Puis en demi-finale et en finale, l’Allemande Trajdos, championne d’Europe, et la Japonaise Tashiro, double médaillée mondiale, n’ont tenu que deux minutes à elles deux. Dans un arena de Bercy en délire, Clarisse Agbegnenou a pu savourer son troisième titre à Paris. A noter qu’elle a infligé à la Japonaise Miku Tashiro sa cinquième défaite en cinq combats.

Une sorte de victime préférée pour Clarisse Agbegnenou. A six mois des JO, la Francilienne a montré à ses adversaires qu’elle était la favorite pour remporter la médaille d’or dans cette catégorie. Un titre suprême qui lui manque dans son palmarès. Elle a été deuxième lors des mondiaux 2015 à Astana au Kazakhstan et troisième lors des jeux européens à Bakou en Azerbaïdjan. Rendez-vous à Rio pour une première peut-être.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !