Neïba

Judo : Clarisse Agbegnenou, la patronne de Paris

Société

Judo : Clarisse Agbegnenou, la patronne de Paris

Par Abou Cissé 9 février 2016

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

La judokate française Clarisse Agbegnenou a remporté le tournoi de Paris ce week-end.

Clarisse Agbegnenou en tête d’affiche. Avec l’absence de Teddy Riner, la femme de 23 ans était encore plus attendue dans ce tournoi de Paris. La sociétaire d’Argenteuil a rempli son contrat dans sa catégorie – 63 kg. Elle s’est débarrassée dans un premier temps de la Néerlandaise Van Emden.

Favorite aux JO 

Puis en demi-finale et en finale, l’Allemande Trajdos, championne d’Europe, et la Japonaise Tashiro, double médaillée mondiale, n’ont tenu que deux minutes à elles deux. Dans un arena de Bercy en délire, Clarisse Agbegnenou a pu savourer son troisième titre à Paris. A noter qu’elle a infligé à la Japonaise Miku Tashiro sa cinquième défaite en cinq combats.

Une sorte de victime préférée pour Clarisse Agbegnenou. A six mois des JO, la Francilienne a montré à ses adversaires qu’elle était la favorite pour remporter la médaille d’or dans cette catégorie. Un titre suprême qui lui manque dans son palmarès. Elle a été deuxième lors des mondiaux 2015 à Astana au Kazakhstan et troisième lors des jeux européens à Bakou en Azerbaïdjan. Rendez-vous à Rio pour une première peut-être.