Trilogie Kemi Seba

Football : le bel hommage des supporters de Naples à Kalidou Koulibaly

Société

Football : le bel hommage des supporters de Naples à Kalidou Koulibaly

Par Abou Cissé

Le défenseur sénégalais de Naples a reçu un très beau soutien de la part des supporters de Naples ce week-end.

Les Napolitains n’oublient pas Kalidou Koulibaly. Ce dernier a été victime mercredi dernier à Rome d’insultes racistes lors de la rencontre face à la Lazio Rome en championnat. Quelques jours plus tard, Naples a affronté dans son stade le promu Capri dans le cadre de la 25e journée de Serie A. A l’entrée des deux équipes sur le terrain, plusieurs milliers de supporters napolitains ont levé la photo du défenseur sénégalais.

La Lazio a été punie 

Dans les tribunes, on a également pu voir plusieurs banderoles de soutien à Koulibaly, dont le stade a scandé le prénom. L’initiative avait été lancée sur les réseaux sociaux par le groupe Quelli del Sangue Azzurro (Ceux qui ont le sang bleu). Du mercredi 2 février au dimanche 7 février, ce groupe de supporters napolitains avait appelé les personnes présentes ce dimanche au stade San Paolo de se munir d’un portrait de Kalidou Koulibaly afin de lui témoigner son soutien.

Emu de cette attention, Kalidou Koulibaly a salué de la main le public avant de s’essuyer le visage avec son maillot puis, de retrouver sa concentration pour la rencontre. Un match que Naples, qui est en tête du championnat d’Italie, a gagné  dimanche face à Capri (1-0). Pour ces actes racistes, la Lazio a été sanctionnée de deux matches à huis clos partiel et de 50 000 euros d’amendes.