Histoire de l'Amérique Noire, des Plantations à la Culture rap

RICHE & ABROAD: 5 DESTINATIONS ESTIVALES POUR PAUL POGBA

Sport

RICHE & ABROAD: 5 DESTINATIONS ESTIVALES POUR PAUL POGBA

Par Dozilet Kpolo 26 avril 2022

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

En fin de contrat fin juin, Paul Pogba peut choisir n’importe quelle destination estivale. C’est ce qui s’appelle être : Riche & Abroad.

Ce qui était un secret de polichinelle, aussi bien gardé que le vainqueur des élections présidentielles de 2010 en Côte d’Ivoire, est désormais officiel. Du moins, en partie. En effet, Paul Labile Pogba devrait quitter Manchester United, et son pote Éric Bailly avec qui il s’enjaille souvent sur du bon son. C’est son propre entraîneur, Ralf Rangnick, qui l’a récemment confirmé.

La grande question maintenant c’est : où est-ce que le champion du monde 2018 ira ? Petit guide touristique spécial Riche & Abroad.

DESTINATION CLUB RICHE

LE POGBA SAINT-GERMAIN

RICHE & ABROAD: 5 DESTINATIONS ESTIVALES POUR PAUL POGBA
Il ne manquerait plus qu’un Accor pour qu’il rejoigne le Paris Saint-Germain et Presnel Kimpembe.©️Tous droits réservés

Incapable de trouver un équilibre avec ces grands joueurs, le Paris Saint-Germain a de nouveau échoué dans la quête de sa première Champions League. Défaits lors du 8ème de finale retour (3 à 1) par le Real Madrid d’un Karim Benzema, qui depuis plusieurs saisons marche plus souvent sur l’eau que le Messi, les Parisiens faisaient peine à voir.

Plutôt que d’engager un entraîneur à poigne et brillant tacticien, style José Mourinho et surtout Antonio Conte, qui leur aurait déjà offert ses services, après avoir assaini ce club à la gestion parisienne bicéphale, le Qatar Saint-Germain se serai déjà positionné pour recruter Paul Pogba, qui aurait déjà quitté le groupe WhatsApp du club.

PAUL ET KYLIAN, ASSOCIATION DE BIENFAITEURS

Associer le natif de Roissy-en-Brie à Kylian Mbappé, l’enfant de Bondy, leur permettrait en autres de casser cette image de « club de stars étrangères et déconnectées » mais surtout de s’offrir un formidable joueur.

Quand il est bonne santé, personne ou presque ne peut s’asseoir à la même table que lui.

Que ce soit par sa capacité à tenir le ballon, sa vision de jeu et surtout la qualité de ses passes, le futur néo-mancunien est un footballeur à part. Reste plus qu’à le faire signer avec une grosse prime à la signature avant qu’il ne tape quelques pas de danse, devant le point de corner, après avoir inscrit un but, avec son pote : Presnel Kimpembe.

L’autre club riche et puissant qui se serait déjà positionné lui aussi, mais qui a 13 Champions League de plus que le club de la capitale, c’est le Real Madrid.

REAL MADRID : UN NOIR À LA MAISON BLANCHE

REAL MADRID : UN NOIR À LA MAISON BLANCHE
Le sourire que tu affiches quand tu sais que tu vas soulever une Champions League.©️Tous droits réservés

LA cible que les Madrilènes veulent plus que tout : c’est Kylian Mbappé. Alors que les choses semblaient bien engagées pour la Casa Blanca, le surnom du Real Madrid qui signifie Maison Blanche,

l’attaquant francilien n’aurait pas encore pris sa décision.

Peut-être que le recrutement de Pogba pourrait nourrir puis accélérer ses réflexions.

Au-delà de cet aspect-là, il y a aussi le fait que le président Florentino Pérez souhaiterait injecter du sang neuf dans son effectif expérimenté ; ça a été le cas avec Vinícius Júnior, Eduardo Camavinga, etc. Et, le voir évoluer au milieu de terrain aux côtés de l’Allemand adroit Toni Kroos, le ministre de l’extérieur croate Luka Modrić ou encore le boucher brésilien Casemiro, ça serait beau. Aussi beau que l’arrivée du président noir à la Maison Blanche. Attention tout de même à plus acteur du changement que produit marketing !

Dans la catégorie « club qui a trop d’argent et qui ne sait plus quoi en faire », voici : Manchester City.

MANCHESTER CITY, UN NOUVEAU JOUET POUR GUARDIOLA

RICHE & ABROAD: 5 DESTINATIONS ESTIVALES POUR PAUL POGBA
Avec Guardiola, Pogba ne fera peut-être plus la moue.©️Wikimedia Commons

Faux numéro 9, avant-centre transformé en ailier, mais également, latéral/milieu central, histoire de populariser la Cancelo culture, etc.

Josep « Pep » Guardiola est passé maître dans l’art de brouiller les pistes, se triturer les méninges, et ceux des observateurs au passage, dans le but d’innover. Avec un joueur aussi complet que le futur ex-mancunien Pogba, l’entraîneur espagnol aurait l’embarras du choix.

Sentinelle devant les buts mancuniens, numéro 10 plus gentil ourson que Booba, ou peut-être tout simplement, milieu relayeur, son poste de prédilection, le recrutement de Paul Pogba par Manchester City offrirait à « Pep » un nouveau jouet à tester.

Reste à savoir si le longiligne milieu de terrain pourrait rejoindre l’ennemi juré des Reds Devils.

Ça ne serait pas la première fois qu’il quitte les Diables Rouges.

JUVENTUS TURIN : RETOUR CHEZ LA VIELLE DAME

RICHE & ABROAD: 5 DESTINATIONS ESTIVALES POUR PAUL POGBA
Pluie de compliments à prévoir en cas de retour, en Italie.©️Flickr

Lorsqu’il quitte les U21 de Manchester pour rejoindre la Vielle Dame, surnom de la Juventus Turin, le 3 août 2012, le jeune homme n’a que 18 ans et des poussières (Il est né le 15 septembre 1993).

Mais cela ne l’empêche absolument pas de marcher sur la Serie A avec de nombreux d’anthologie.

Dix ans après, il pourrait y retourner dans ce club où il a remporté 4 titres de champion d’Italie et atteint la finale de la Champions League en 2015, face à Barcelone. Si le club a beaucoup changé et peine à retrouver son lustre d’antan, particulièrement sur la scène européenne, la Serie A est pourrie par le racisme. Pas sûr que ça donne envie.

Reste une destination folle : la Côte d’Ivoire et la ville de Sassandra.

DESTINATION ABROAD

FAIRE UNE FLEUR DE LYS À SASSANDRA

Unique soutien du candidat populaire mais haï par de nombreux présidents de club, Didier Drogba n’a pu connaître un destin à la Samuel Eto’o qui a récemment remis le raciste de sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, à sa place.

Toutefois dans son combat, il a été soutenu par le Lys Sassandra ; seul club de Ligue 1 à lui avoir donné une voix.

Depuis, les retombées pleuvent sur le club de cette ville du sud-ouest de la Côte d’Ivoire, avec une hausse vertigineuse de son nombre d’abonnés (plus de 200 000 en deux jours !). Sans parler de la rupture de stock pour les maillots.

Reste à savoir si l’argent généré par ces ventes suffira à engager Paul Pogba afin qu’il mouille le maillot ciel et blanc du Lys Sassandra.