We on go de Bia résonne pour habiller les WNBA Finals 2025 ! L’histoire s’écrira sur la série de match qui démarre cette nuit entre les Las Vegas Aces d’A’ja Wilson et les Phoenix Mercury d’Alyssa Thomas ! Pour le Mercury, c’est la surprise au public. On attendait Minnesota et Napheesa Collier. Et même avant cela, on attendait New-York et Breanna Stewart. Mais Phoenix avait d’autres plans !
Le chemin vers les WNBA Finals 2025, plus ardu que prévu
Côté Las Vegas, tout se passait bien. Le plan se déroulait comme sur des roulettes, jusqu’à la frayeur. Indiana a forcé un game 5 déterminant, malgré les absences déjà connue et la perte de Kelsey Mitchell. La fin de cette série qui s’annonçait en parcours de santé à viré au presque drame. Il a fallu pousser jusque dans l’overtime pour voir la conclusion de cette demi finale. Et Odyssey Sims avait décidé que malgré les odes en sa défaveur, elle n’avait rien à perdre.
À, elle quasi seule, elle a trainé Vegas dans un overtime. Elle qui confessait avant le match avoir peur de décevoir le public. Elle qui tournait environ à 11 points dans la série en a planté plus de 30 dans ce game 5. Mais en face, elle combattait un géant. Et parfois, l’overtime, c’est quelques minutes de trop, qui révèlent l’écart entre deux équipes. Comme les Cavs l’avaient vécu en 2018 après le fameux JR Smith crashout.
Las Vegas : A’ja Wilson en mission
Pour A’ja, gagner cette finale, c’est la consécration, elle qui a remporter son 4e titre de MVP cette saison, qui a déjà remporté deux trophées WNBA (2022, 2023) et rêverait de ponctuer cette campagne sur la meilleure des notes. Qu’on se le dise, A’ja Wilson est aussi en compétition pour le titre de la GOAT WNBA. Et une nouvelle bague jouerait fortement en sa faveur après cette saison incroyable.

Elle sera bien aidé de Chelsey Gray et Jackie Young, deux coéquipières de poids, avec qui elle partage la charge de mener cette équipe vers les sommets. Avec Young, elles ont d’ailleurs été les premières équipières à marquer plus de 30 points chacune dans un match à élimination en playoffs. Ce n’est pas rien ! Jewell Lloyd ira aussi de son redoutable shoot. Vegas, après la petite frayeur, est ready pour ce dernier sprint.
Phoenix Mercury : Rira bien qui rira le dernier
Côté Phoenix Mercury, Alyssa Thomas voudrait bien ajouter sa première bague à sa longue et prolifique carrière. Elle tient le record du nombre de double double en playoffs. Elle est multiple All-star. Il lui faut sa bague et quoi de mieux que de la remporter avec sa fiancée qui n’est nulle autre que DeWanna Bonner ! (Avec qui elle avait évolué déjà aux Connecticut Suns au début de leur relation de déjà 4 ans)
De son côté, elle peut compter sur Kaleah Copper, DeWanna Bonner, deux seules rescapées du Mercury déjà finaliste de 2021, mais aussi une Satou Sabally en pleine confiance ! Cette équipe a faim. Elle a déjà éliminé deux grands favoris. Reste-t-il de la place pour un troisième ? Ou est-ce que le Aces de la grande A’ja Wilson sera synonyme d’indigestion ?
Le Game 1, c’est dans cette nuit du vendredi 3 octobre au Samedi 4 !