Trilogie Kemi Seba

KYLIAN MBAPPÉ, IL N’Y A QUE LE REAL QUI T’AILLE ! RESTE COOL KIKI ET À PARIS, DIT BYE BYE

Sport

KYLIAN MBAPPÉ, IL N’Y A QUE LE REAL QUI T’AILLE ! RESTE COOL KIKI ET À PARIS, DIT BYE BYE

Par Dozilet Kpolo

Kylian Mbappé est le seul qui pourrait faire revenir Zidane, sur le banc du Real.

« Tu es la seule qui m’aille ! Je te le dis sans faille ! Reste cool bébé, sinon je te dirai bye bye ! » rappait Ménélik, en 1997. (Oui, oui, il y a déjà 24 ans…) À l’époque, tu avais déjà pour habitude de t’étaler devant la télé et regarder notamment le Paris Saint-Germain…tendre l’autre joue.

Depuis, les choses ont à peine changé : la télé est devenue cet écran plat, avec ces programmes sans grand intérêt. Et le Qatar Saint-Germain enchaîne les désillusions.

Après l’élimination en demi-finale de Champions League, faute d’avoir su garder ses nerfs jusqu’au bout, c’est le titre de champion de France remporté par Lille, qui est venu ternir un peu plus la saison parisienne. Peut-être la déception de trop pour Kylian « Kiki » Mbappé, qui faute de signes n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la capitale. Comme si il n’y avait que le Real qui lui aille. Explications.

DEUXIÈME DE LA LIGUE VS DEUXIÈME DE LA LIGA

KYLIAN MBAPPÉ, IL N’Y A QUE LE REAL QUI T’AILLE ! RESTE COOL KIKI ET À PARIS, DIT BYE BYE

La tête que tu fais quand toute l’année, tu as porté ton équipe sur les épaules. ©️ Tous droits réservés

Cette saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain aura donc été incapable de conserver son titre de champion de France. La dernière équipe à lui avoir damé le pion : c’était l’AS Monaco d’un certain Kylian Mbappé en 2017. Avant qu’il ne vienne gonfler les rangs parisiens, quelques semaines plus tard.

Les Parisiens ont particulièrement été fébriles avec 8 défaites au compteur contre seulement 3 pour le valeureux et talentueux champion Lille.

PARIS PERD LILLE DE LA TENTATION

Quelques semaines avant leur victoire finale, l’attaquant parisien déclare au micro d’Eurosport 2 : « Si on perd le Championnat, ce sera nous qui l’aurons perdu, pas eux (Lille) qui l’auront gagné. » avant de rattraper sa maladresse : « Lille ferait un beau champion, si ils sont couronnés. Mais avec huit défaites, si nous perdons le titre, on est les seuls responsables. »

Preuve s’il en fallait une que le natif de Bondy est ambitieux, trop pour le deuxième de la Ligue 1 ? Assez pour rejoindre le Real Madrid, qui s’est battu jusqu’au bout avant que l’Atlético Madrid ne soit sacré ? C’est là où le bât blesse.

UNE SAISON RECORD

À quelques jours de l’Euro 2020, repoussé d’un an à cause du COVID-19, le numéro 7 français a déjà réalisé une saison record : la meilleur de sa carrière, sur le plan statistique. Des buts, il en a inscrit 40 !

Avec notamment deux prestations d’anthologie : ce triplé inoubliable dans le Camp Nou, sans spectateurs pour éventuellement l’acclamer, puis face au Bayern Munich.

KYLIAN MBAPPÉ, IL N’Y A QUE LE REAL QUI T’AILLE ! RESTE COOL KIKI ET À PARIS, DIT BYE BYE

Ça tombe bien ! Mbappé a déjà brillé sur la pelouse du rival catalan. ©️ Tous droits réservés

Hormis, le match aller face à Manchester City, le vingtenaire (22 ans, le 18 décembre prochain !) a répondu présent lors des grands rendez-vous. Plus régulier même que son coéquipier préféré ( ?) Neymar Jr qui a la fâcheuse tendance à péter les plombs quand les choses tournent à son désavantage. Idem pour Presnel Kimpembe.

C’est donc fort de cette saison que le numéro 10 de l’Équipe de France devrait/pourrait (Tu as compris que le doute persiste…) rejoindre le Real Madrid, néo-orphelin de son entraîneur charismatique : Zinédine Zidane.

KYLIAN MBAPPÉ, C’EST PEUT-ÊTRE LE BON POUR MOMENT POUR REJOINDRE LE REAL

KYLIAN MBAPPÉ, IL N’Y A QUE LE REAL QUI T’AILLE ! RESTE COOL KIKI ET À PARIS, DIT BYE BYE

Kylian Mbappé x Karim Benzema, le genre de connexion que tu guettes. ©️ Tous droits réservés

UN PARIS RISQUÉ

Un entraîneur apparemment sur le départ vers son ancien club Tottenham, des prolongations généreuses (Coucou, Julian Draxler !), mais aussi un flou artistique autour de l’identification des pièces manquantes pour qu’enfin Paris franchisse le palier mentalement, etc., le Paris Saint-Germain est mal loti. Côté espagnol, ce n’est guère mieux.

À vrai dire il n’y aucun moment idéal pour rejoindre la Casa Blanca, encore plus quand il s’agit casser la Barack comme un certain Obama !

Certes, le « petit Obama », comme l’appelle son taquin de pote Bernard Mendy, arriverait dans un drôle de contexte mais favorable malgré tout.

Il y a pêle-mêle : le départ maintes fois annoncé de Sergio Ramos (vers le Paris Saint-Germain ?), le Hazard qui ne fait plus de belles choses et qui devrait retourner dans son jardin d’Eden, Chelsea, mais aussi l’arrivée d’un nouvel entraîneur, l’exigeant et volcanique Antonio Conte. Bref, le Real est en chantier on dirait Abidjan et ses bâtiments qui surgissent de terre en moins de temps qu’il faille pour écrire constructions anarchiques !

Un chantier qui pourrait faire peur à n’importe qui sauf Kylian Mbappé dont la vitesse et la capacité à combiner/dribbler/tricoter dans les petits espaces font déjà saliver les amoureux de la Liga et de Karim Benzema. L’euro sera l’occasion pour les deux attaquants de répéter leurs gammes : avant le Real ?

KYLIAN MBAPPÉ, IL N’Y A QUE LE REAL QUI T’AILLE ! RESTE COOL KIKI ET À PARIS, DIT BYE BYE

Les trois mousquetaires. ©️ Twitter/Equipe de France

Lui ne reste plus qu’à choisir entre ces deux clubs dont la gémellité dans cette future de reconstruction ne l’aide en rien.

 

En tout cas : Mbappé, le Real est le seul qui t’aille ! Reste cool Kiki et à Paris, dit bye bye !