Malkia - Le réveil du Ka

« POWER BOOK II GHOST » : 7 PERSONNES POUR SAUVER TARIQ

Série

« POWER BOOK II GHOST » : 7 PERSONNES POUR SAUVER TARIQ

Par Dozilet Kpolo 30 janvier 2022

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

En vrai, il n’y que la CAF qui puisse sauver Tariq St. Patrick.

« Faut le laisser ! » presse-t-on celui qui tend la main encore et encore, malgré les coups de poignards dans le dos/coups fourrés/traîtrises.

Ces gens que tu as beau aimés et aidés mais qui continuent de s’enfoncer dans les sables mouvants, et toi avec, à un moment donné, tu dois renoncer. Et, laisser d’autres personnes leur venir en aide.

Exactement la même chose qui devrait être faite avec Tariq St. Patrick.

Depuis qu’il a sa propre série, Power Book II Ghost et cette fin de saison prévue pour le premier week-end de février, l’enfant-ci est plus dangereux qu’une ex-puissance coloniale qui déploie des trésors d’ingéniosité pour éviter de rendre ceux qu’elle a pillés jusqu’à ce qu’elle le fasse…finalement.

Tariq « Riq » St. Patrick, fils de feu James « Ghost » St. Patrick et Tasha St. Patrick née Green, protecteur de Yasmine St. Patrick, étudiant intermittent à l’Université de Stansfield, dealer de drogues dures à temps plein et vrai-faux séducteur qui force pas, viens ici. Voici 7 personnes qui peuvent encore te sauver.

LES FEMMES D’ABORD !

ANNALISE KEATING, HOW GET AWAY WITH ENFANT TÊTU

« POWER BOOK II GHOST » : 7 PERSONNES POUR SAUVER TARIQ
Hâte qu’elle envoie Tariq au tableau. ©️Tous droits réservés

Des têtes brûlées, la charismatique avocate Annalise Keating en a géré dans How To Get Away With Murder durant 6 longues saisons que tu peux voir et/ou revoir sur Netflix ! Alors de l’expérience, elle en a.

Mais la chose qui l’aidera probablement à ramener le garçon sur le droit chemin, c’est qu’elle ne blague pas.

D’ailleurs, aucune chance, que ces rodomontades d’humoristes noirs en manque d’idées, qui grossissent les traits de mamans noires, ne la fassent rire. Aucune chance non plus que « Riq » ne réussisse à l’entourlouper puisqu’elle est « Maman de ça ! »

OLIVIA POPE : SCANDAL, ÇA LA CONNAÎT !

« POWER BOOK II GHOST » : 7 PERSONNES POUR SAUVER TARIQ
La crème de la crème. ©️Tous droits réservés

Experte en relations publiques et en je-porte-des-manteaux-épais-couleur-crème, Olivia Pope est la papesse des missions impossibles.

D’ailleurs s’Ils cherchent une femme noire pour remplacer Tom Cruise, elle est là.

Avec cette arrangeuse qui a plus de doigté que Bebi Philip, l’arrangeur au doigté recherché d’après feu Arafat, aucun problème n’est insolvable.

Quelqu’un qui a du composer avec Elijah Pope, commandant de père, et Maya Lewis, maman tueuse à gages revenue d’entre les morts, ne peut pas avoir peur d’un futur vingtenaire (Il serait né le 11 novembre 2002).

Elle est tellement doué qu’elle réussirait à redorer son image désastreuse après le procès pour le meurtre de son enseignant dont il est accusé, avant de le faire élire à la tête du « pays des droits de l’homme ». Il y a ceux qui ont les maux plein la bouche et ceux qui en bouchent un coin avec leurs mots.

LES RAPPEURS

BOOBA BOOBA, SON PETIT OURSON

« POWER BOOK II GHOST » : 7 PERSONNES POUR SAUVER TARIQ
Booba maîtrise L’École du Micro d’argent. ©️Tous droits réservés

Après être rentré sur la piste, quitté le quartier ou encore pris quelques dos d’âne avec sa Lamborghini, Booba a toujours la délicatesse d’un oursin. Qui s’y frotte, s’y pique.

Plutôt que de faire un featuring avec Tariq, tu vois plutôt Élie Yaffa l’utiliser comme sparring-partner en cas de combat avec un certain Okou Gnakouri dit Kaaris. Oh clique !

NISKA, MÉCHANT MÉCHANT

« POWER BOOK II GHOST » : 7 PERSONNES POUR SAUVER TARIQ
Niska va vite le mettre au garde-à-vous ! ©️Tous droits réservés

Depuis son Matuidi Charo, sorti il y a déjà 7 ans, Georges Stanislas Malif Dinga-Pinto, dit Niska, est régulièrement en tête des charts. Et de là-haut, l’homme, qui aurait déjà vendu plus d’un million d’albums, sait que Le Monde est méchant. Méchant méchant même. Qui mieux que lui pourrait aider le fils St. Patrick à ENFIN le comprendre et arrêter les bêtises ?

LES SPORTIFS

MARIO BALOTELLI, DES HAUTS ET DÉBATS

« POWER BOOK II GHOST » : 7 PERSONNES POUR SAUVER TARIQ
L’art de faire l’unanimité à sa manière. ©️Tous droits réservés

Davantage connu pour des faits extra-sportifs que pour ses exploits balle au pied, l’ancien prodige Mario Balotelli a tout connu : des hauts et débats.

Surtout lorsqu’il était le coéquipier de Yaya Touré à Manchester City.

L’Italien de 31 ans, qui joue aujourd’hui chez le club turc d’Adana Demirspor, manquait rarement une occasion de marquer puis de faire remarquer dans la foulée.

Rappelé aujourd’hui chez les champions d’Europe après une longue absence de plus de trois ans, par son ancien entraîneur à City Roberto Mancini, qu’il avait prodigieusement agacé un jour de d’été, l’attaquant – souvent victime de racisme – dispose aujourd’hui d’une nouvelle chance pour rappeler au monde entier que Balotelli est toujours Super Mario.

Hâte de le voir, après ça, jouer le rôle de grand-frère avec le petit St. Patrick.

LEBRON JAMES, MORE THAN AN ATHLETE

« POWER BOOK II GHOST » : 7 PERSONNES POUR SAUVER TARIQ

Quadruple champion NBA, quadruple MVP, troisième meilleur scoreur de l’histoire de la NBA, double champion olympique, etc. Lebron James a tellement de records à la pelle qu’il faudrait une grue de chantier pour tous les ramasser. Son seul défaut : penser qu’il est le meilleur basketteur de tous les temps devant un certain Michael Jordan.

Hormis cela, le joueur angeleno est More Than An Athlete, plus qu’un athlète. Notamment avec I Promise School, cette école gratuite qu’il a ouverte en 2018 dans sa ville natale d’Akron, ville de l’Ohio, état de l’est des États-Unis. T’en connais un qui aurait besoin de ses cours même s’ils s’adressent aux plus jeunes.

L’ORGANISATION INTERNATIONALE QUI NE SERT À RIEN

LA CONFÉDÉRATION AFRICAIN DE FOOTBALL, MÈRE SANCTIONS

Bien avant le fameux Cameroun – Comores, remporté 2 à 1, par les Lions Indomptables, tu te doutais déjà que la Confédération Africaine de Football servait finalement à pas grand-chose.

Depuis que ladite organisation a eu la superbe idée de les condamner à verser 10 000 dollars pour ne pas avoir respecté le protocole sanitaire.

En effet, les Cœlacanthes – surnom de l’équipe comorienne – serait entrée de force dans les vestiaires du stade Olembé pour affronter le Cameroun. Plus une amende de 5 000 dollars parce que Chaker Alhadhur a disputé la rencontre avec un maillot mal floqué sur lequel le numéro 16 d’Ali Ahamada apparaissait.

Vivement que Tariq St. Patrick se rende lui aussi inutile en allant y faire un stage photocopie !

Si malgré tout cela, l’enfant-ci continue à chercher les problèmes extra-scolaires, mieux vaut alors écouter cette voix qui te dit : « Faut le laisser ! »