Malkia - Le réveil du Ka

CHAMPIONS LEAGUE : 11 FOOTBALLEURS À SUIVRE

Sport

CHAMPIONS LEAGUE : 11 FOOTBALLEURS À SUIVRE

Par Dozilet Kpolo

Onze joueurs à suivre parmi lesquels Kylian Mbappé, à deux doigts de devenir le meilleur de tous les temps d’après ton pote.

La mi-septembre c’est la rentrée des classes, le retour brutal au travail pour les derniers vacanciers mais aussi et surtout la Champions League. Hymne officiel qui retentit. Finis les soirées Netflix & Chill avec Bae où tu passes plus de temps à chercher le bon programme qu’à le regarder, bonsoir les matches à suspense ! Cette année, le Paris Saint-Germain est le grandissime favori avec Lionel Messi, Neymar Jr et surtout Kylian Mbappé dont il s’agit peut-être de la dernière saison. Mais le natif de Bondy n’est pas le seul dont il faudra suivre les faits et gestes. Gros plan sur la Champions League et ses onze joueurs à suivre.

GARDIEN DU TEMPLE

ÉDOUARD MENDY, HÉROS TRÈS DISCRET

CHAMPIONS LEAGUE : ONZE FOOTBALLEURS À SUIVRE

Édouard Mendy, dernier rempart de Chelsea. ©️ Tous droits réservés

Pôle emploi, volonté d’arrêter le football, à plusieurs reprises, chômage, mais aussi crochet par l’Olympique de Marseille, Ligue des Champions en mai dernier, etc. La vie de « Édou » ferait un bon film au cinéma avec dans le rôle principal un certain Omar Sy. Aujourd’hui, le gardien de but sénégalais fait partie des meilleurs à son poste notamment grâce à sa taille (1,97 mètres). Il a été élu « meilleur gardien de la Champions League », la saison dernière. Et pour celle-ci encore, le natif de Montivilliers aura à cœur de garder les buts de Chelsea clean. Clean sheet[1].

DIX JOUEURS DE CHAMP À SUIVRE

DÉFENSEURS

TRENT ALEXANDER-ARNOLD, LA DROITE FORTE

CHAMPIONS LEAGUE : ONZE FOOTBALLEURS À SUIVRE

Quand tu penses au prochain tour que tu vas jouer à tes adversaires. ©️ Tous droits réservés

Tu as encore en mémoire son corner rapidement et parfaitement exécuté qui permet à Divock Origi de magatapé, surprendre la défense barcelonaise. Victoire de Liverpool, finalement 4 à 0. C’était il y a deux ans, déjà.

Depuis, le latéral droit a remporté la Champions League, la même année, puis la Premier League avant qu’une blessure de dernière minute ne le prive de l’Euro.

C’est peut-être une « bonne chose » quand tu vois comment certains joueurs noirs des Three Lions ont été victimes d’injures racistes pour avoir…manqué un pénalty.

De retour de blessure, le jeune homme de 22 ans déjà battu un record : celui du plus jeune joueur à avoir atteint les 35 passes décisives en Premier League. Aucun doute : Trent Alexander-Arnold, c’est bien la droite forte.

RAPHAËL VARANE, MONSIEUR PROPRE VIENT FAIRE DU SALE À MANCHESTER

CHAMPIONS LEAGUE : ONZE FOOTBALLEURS À SUIVRE

Le groupe vit bien. ©️ Twitter/Éric Bailly

Surnommé Don Limpio, Monsieur Propre en VOSTFR, Raphaël Varane a tout gagné ou presque que ce soit avec le Real ou l’Équipe de France.

4 Champions League, 4 Coupe du monde des Clubs, 3 Supercoupes de l’UEFA, 3 Liga, 1 Coupe du Monde, etc.

C’est fort de son immense palmarès qu’il a débarqué cet été à Manchester United pour la modique somme de 40 millions d’euros autant dire une broutille.

Paul Pogba, qui l’a surnommé « Champions League Varane », et Manchester United comptent sur lui pour calmer les ardeurs des attaquants adverses en utilisant ses qualités d’anticipation et de vitesse.

En un mot, ils attendent que Monsieur Propre fasse du sale. Et, ça pourrait commencer dès ce soir face à la redoutable équipe suisse des Youngs Boys Berne.

VAN DIJK, PROFESSION VIRGIL

CHAMPIONS LEAGUE : ONZE FOOTBALLEURS À SUIVRE

Quand tu as l’habitude de lever un (petit) doigt seulement pour gérer ta défense. ©️ Tous droits réservés

Un seul être vous manque et tout dépeuplé ! Blessé en octobre 2020, le patron de la défense liverpuldienne Virgil Van Dijk a réalisé une saison blanche. Il en a souffert et Liverpool aussi.

Présent dans le groupe B avec : le Milan AC, battu lors d’une mémorable finale où Djibril Cissé avait réussi son tir au but, mais aussi l’Atlético Madrid et enfin Porto, Liverpool aura besoin de son défense batave pour sortir vivant du « groupe de la mort ».

FERLAND MENDY, LATÉRAL TOUT SAUF GAUCHE

CHAMPIONS LEAGUE : ONZE FOOTBALLEURS À SUIVRE

Quand tu réclames du temps de jeu. ©️ Tous droits réservés

Recrue « surprise » en 2019, Ferland Mendy, le cousin d’Édouard, a depuis confirmé tout le potentiel que Zinédine Zidane voyait en lui.

Sa puissance notamment et, sa capacité à multiplier les efforts.

Mais entre les blessures et l’arrivée du nouveau coach, Carlo Ancelotti, il semblerait que ses jours au Real Madrid soit compté.

Des rumeurs l’enverraient à la Juventus Turin notamment. Nul doute que quand l’ancien lyonnais aura sa chance, il saura la saisir. 

MILIEUX DE TERRAIN

FRANK KESSIÉ, PARTIR AVANT DE FAIRE MILAN EN ITALIE

CHAMPIONS LEAGUE : ONZE FOOTBALLEURS À SUIVRE

Made In Côte d’Ivoire. ©️ Tous droits réservés

Joueur majeur du Milan AC, où il évolue depuis la saison 2017 – 2018, l’Ivoirien aurait pu rejoindre Chelsea ou le Paris Saint-Germain, mais le joueur de vingt-quatre ans est finalement resté au Milan AC.

Pour ce qui pourrait être sa dernière saison, donc.

Alors quoi de mieux que de soulever le trophée européen, après avoir soulevé la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, plutôt que de faire Milan dans la même équipe ? La question est vite répondue !

N’GOLO KANTÉ, SOURIRE AUX LÈVRES

 

CHAMPIONS LEAGUE : ONZE FOOTBALLEURS À SUIVRE

Inutile de forcer quand Kanté bon. ©️ Tous droits réservés

Joueur au sourire ultrabright, N’golo Kanté est beaucoup trop souvent présenté comme « le mec le plus gentil du monde ». Rien que ça.

Mais, Kanté c’est surtout cette capacité à grappiller des ballons avant de les transmettre à ses coéquipiers ou alors de porter l’attaque lui-même. Le tout avec le sourire aux lèvres.

Avec Kanté dans son effectif, Chelsea peut sérieusement prétendre à conserver son titre. Le dernier club à l’avoir fait : c’est le Real Madrid et son triplé historique (2016 – 2017 – 2018). Affaire à suivre.

PAUL POGBA, UN DERNIER SHOW POUR LA ROUTE ?

CHAMPIONS LEAGUE : ONZE FOOTBALLEURS À SUIVRE

Le sourire que tu tapes, quand tu vois ce que l’avenir te réserve. ©️ Tous droits réservés

Pendant que le Real Madrid tentait de s’attacher les services de Kylian Mbappé, avec deux offres refusées par le Qatar Saint-Germain, Paul Pogba lui aurait aimé faire l’objet d’autant de convoitises. C’est un secret de polichinelle d’écrire que le milieu de terrain, meilleur joueur français de l’Euro avec Karim Benzema, aurait aimé changer d’air. Et rejoindre le Paris Saint-Germain. Hormis le fait que désigner un tireur de coup-franc entre Lionel Messi, Neymar Jr et Paul Pogba aurait été un véritable casse-tête, voir « la Pioche » débarquer à Paris aurait été beau à voir.

Mais bon ligaments croisés, tu connais…

Avec cette Ligue des Champions qui démarre, Pogba a la possibilité de de remporter la « coupe aux grandes oreilles » et ainsi sortir la tête haute. Un peu comme il y a quelques mois face à la Suisse où il ce tir par la grande porte. 

ATTAQUANTS

NEYMAR JR, JUSQU’À QUAND ?

CHAMPIONS LEAGUE : ONZE FOOTBALLEURS À SUIVRE

Paris attend que Neymar mouille davantage le maillot. ©️ Tous droits réservés

Qu’il est loin le temps où Neymar Jr brillait tellement à Santos qu’il était désigné comme « le nouveau Pelé ». Aujourd’hui, force est de constater que Neymar da Silva Santos Júnior, trente ans le 5 février 1992, n’est plus qu’un joueur frisson, un footballeur dont les exploits font dresser les poils de temps en temps. Comme lors de la double confrontation l’année dernière face au Bayern Munich.

C’est de ce Neymar dont Paris a besoin, ce joueur de Gala qui tire la couverture à lui tout seul pour permettre ensuite à l’équipe de faire la Une le lendemain. Demain c’est loin, certes. Mais, il est encore temps que Neymar, désormais épaulé par le Messi, aide Paris à remporter sa première Champions League.

ROMELU LUKAKU, SUR LES TRACES DE DROGBA

CHAMPIONS LEAGUE : ONZE FOOTBALLEURS À SUIVRE

Lukaku est de retour à la maison. ©️ Tous droits réservés

C’est le transfert surprise de cet été : Romelu Lukaku retourne à Chelsea, laissant l’Italie faire semblant de se battre contre le racisme, pour la modique somme de 115 millions d’euros.

Champion d’Italie, meilleur joueur de la Serie A, Lukaku a encore franchi un nouveau palier sous les ordres de l’exigeant Antonio Conte.

Le départ de ce dernier aurait précipité le retour de Lukaku à Chelsea, où l’ombre d’un certain Didier Drogba plane toujours.

Nul doute que le natif d’Anvers a l’envergure et surtout l’instinct de buteur pour presque oublier le « meilleur joueur africain de tous les temps » devant Samuel Eto’o.

KYLIAN MBAPPÉ, LE DERNIER PARIS

CHAMPIONS LEAGUE : ONZE FOOTBALLEURS À SUIVRE

Quand tu cours vers ta destinée. ©️ Tous droits réservés

Tout le monde le sait même la tantie du quartier qui vend gnonmi avec lait : sauf changement de dernière minute, Kylian Mbappé rejoindra le Real Madrid l’été prochain. Pour faire des une-deux avec Karim Benzema, marquer du plat du pied avant de taper sa célébration. C’est écrit.

Parce qu’il aime – à priori – faire les choses bien, le natif de Bondy aura à cœur de soigner sa sortie, de réussir son dernier Paris : la Champions League. Allons seulement, comme on dit en Côte d’Ivoire.

En attendant que la prophétie se réalise, c’est l’heure de la Champions League. Hymne officiel qui retentit.

[1] Le fait pour un gardien de garder sa cage inviolée.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !