L'ÉCRIN POLITIQUE

L’écrin politique avec Saïd Ahmada, premier député franco-comorien des Bouches-du-Rhône

Le député Saïd Ahamada est l’invité de Keyza Nubret grand-Bonheur dans l’écrin politique. 

L’écrin politique avec Saïd Ahmada, premier député franco-comorien des Bouches-du-Rhône

La quarantaine et la silhouette sportive, Saïd Ahamada est un militant de longue date. Député de la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône, il est le premier enfant issu de l’immigration à entrer à l’Assemblée nationale dans ce département. Il est aussi le premier français d’origine comorienne à représenter Marseille, où se concentre une importante communauté, au sein de l’institution. Issu de la banlieue, le parlementaire a toujours eu à cœur d’œuvrer pour résorber les inégalités au sein de la République. Au fait des questions de racisme, il s’engage en politique après le drame du meurtre du jeune Ibrahim Ali, lycéen d’origine comorienne assassiné à Marseille en 1995 par des colleurs d’affiche de l’ex-Front National.

Son élection seule représente un symbole important d’intégration et de détermination. Dans ce numéro de l’écrin politique, il revient sur son parcours, ses combats et ses projets au micro de Nofi. Découvrez cet entretien inédit avec Keyza Nubret Grand-Bonheur.

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Articles : 655