Malkia - Le réveil du Ka

Il a inventé un lit qui charge les téléphones grâce aux mouvements pendant l’amour

Société

Il a inventé un lit qui charge les téléphones grâce aux mouvements pendant l’amour

Par Sandro CAPO CHICHI

L’objectif à terme de Samuel Karumbo est de généraliser l’usage de ces lits et de permettre la création d’un réseau électrique basé sur l’énergie générée par les mouvements effectués sur les lits.

Par Sandro CAPO CHICHI de New African Cultures / nofi.media

Dans un précédent article, je vous présentais Samuel Karumbo, un inventeur kényan ayant mis au point une voiture solaire permettant d’éclairer l’intérieur de maisons et ainsi d’éviter la pollution de l’air ‘d’intérieur’.

Bien qu’il ait consacré, depuis plus de dix ans,  un grand nombre de ses inventions à des inventions tout à fait sérieuses, Karumbo a aussi mis sa créativité à des fins plus légères. Ou plutôt, il a mis sa créativité au service de moyens légers à des fins plus sérieuses.

En effet, la fonction du lit créé par Samuel Karumbo n’est pas différente de celle la ‘solar car’ pour laquelle son inventivité a été célébrée. Le lit peut permettre de charger un ordinateur, deux téléphones portables et de fournir un éclairage dans la maison.

lit

Pour permettre un tel résultat, Karumbo a fabriqué un lit associé à un récepteur d’énergie. L’énergie issue des mouvements effectués sur le lit, lorsque récoltée, permet au récepteur de faire tourner le générateur et lui permettre de produire de l’électricité. Celle-ci est alors concentrée dans une batterie utilisable ultérieurement.

L’objectif à terme de Samuel Karumbo est de généraliser l’usage de ces lits et de permettre la création d’un réseau électrique basé sur l’énergie générée par l’activité sexuelle des couples. Présenter  publiquement un tel projet dans un pays marqué par le puritanisme anglais comme le Kenya peut paraître difficile. Toutefois, l’invention de Karumbo ne nécessite que des mouvements sur le lit pour fonctionner. C’est à dire que le seul fait de dormir sur le lit permettra de générer cette électricité, même si les mouvements sexuels seront les plus à même de le faire.

Pour que ce rêve se réalise, il faudra toutefois que Samuel Karumbo bénéficie d’un financement, comme celui qu’il a récemment demandé auprès du gouvernement kényan chez nos confrères de la BBC. Un tel dénouement permettra, en plus de fournir une nouvelle source d’électricité aux Africains, de donner à l’amour une autre manière de donner la vie.

Vous aimerez aussi:

Un Kenyan a inventé une voiture solaire qui permet l’éclairage domestique

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !