Neïba

UN FESTIVAL 100% AFRIQUES

Société

UN FESTIVAL 100% AFRIQUES

Par Redaction NOFI 10 mars 2017

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Par Laurine Constant. La deuxième édition du festival 100% compte envahir La Villette du 23 mars au 28 mai avec une thématique 100 % Afriques. 

Tous les milieux artistiques y seront représentés à travers une exposition nommée « Afriques Capitales ». Cette exposition qui regorge de surprises a pour but de faire découvrir les différentes grandes villes africaines au travers d’une balade au cœur de la scène artistique.
L’exposition offrira de nombreuses performances en passant par des projections cinématographiques, des danses, des moments photos, des dessins, de la peinture et par bien d’autres mouvements artistiques que nous vous laissons découvrir.

Young Paris

Young Paris

Pour vous donner un avant-goût, de nombreux artistes musicaux seront présents pour participer à des concerts à thème, qui se tiendront tout au long de la manifestation.
Des artistes tels que Young Paris, jeune prodige de la musique Afrobeat.

Oumou Sangaré

Oumou Sangaré
Crédit photo: Times 24

La grande chanteuse malienne Oumou Sangaré,qui fait son grand retour sur scène, a choisi le temps de ce festival pour nous livrer son dernier album nommé « Mogoya ».

Seun Kuti & Egypt 80

Seun Kuti & Egypt 80

Seun Kuti & Egypt 80, fils de l’inoubliable Fela Kuti, sera aussi présent pour nous présenter son dernier opus « Struggle Sounds ». Un chef-d’œuvre a dimension politique.

Sans oublier le collectif Ibibio Sound Machine, dirigé par la chanteuse influente Eno Williams. Ce groupe propose la collaboration de différents styles de musique, comme le disco, la punk ou l’électronique.

Laissez-vous tenter par cette exceptionnelle découverte de créations contemporaines africaines.
Pour en savoir sur la programmation c’est ici !

Par Laurine Constant.