Le Bouquet Africain de Thema

SnooCODE, l’invention qui règle le problème d’absence d’adresses en Afrique

Société

SnooCODE, l’invention qui règle le problème d’absence d’adresses en Afrique

Par Sandro CAPO CHICHI

SnooCODE est une invention du Ghanéen Sesinam ‘Ses’ Dagadu qui permet à chacun de disposer d’une adresse et de se retrouver facilement dans une agglomération.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Dans de nombreuses agglomérations d’Afrique, le système d’adresse n’est pas utilisé. Il est parfois difficile de se rendre à un endroit précis que l’on ne connaît pas, a fortiori lorsque l’on ne réside pas dans la dite agglomération.

snooCode

Conscient de ce problème, l’ingénieur et entrepreneur ghanéen Sesinam ‘Ses’ Dagadu a conçu SnooCODE. Cette application consiste à donner à chacun un code de six ou sept chiffres ou lettres correspondant au lieu de résidence ou de travail d’une personne.

SnooCODE

En mobilisant le GPS, SnooCODE permet ainsi à n’importe qui, dans un village peu peuplé comme dans un marché bondé, de trouver sans encombre leur chemin et leur lieu de destination. Une belle manière, donc, d’ouvrir la voie pour une génération de jeunes Africains qui mêleront à la suite de Ses Dagadu génie et technologie pour eux aussi déboulonner un à un les problèmes qui handicapent leur terre-mère.

SnooCODE

Ses Dagadu

 

www.snoocode.com

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !