Le Bouquet Africain de Thema

La Braderie des Créateurs 2016, notre bilan

Lifestyle

La Braderie des Créateurs 2016, notre bilan

Par Noella

La Braderie des Créateurs, le rendez-vous d’une mode afropolitaine, créative, fraîche et pétillante a eu lieu samedi 5 Mars dernier. Notre équipe y était et s’est même laissé tenter par quelques créations.

La Braderie des Créateurs est un salon initié par la très afropéenne Lys Alexandra, elle-même créatrice de mode. Un événement qui se divise en deux temps forts : le défilé des créateurs et la partie exposition avec un parterre d’une vingtaine de marque. Ceux qui ont fait le déplacement ont FORCÉMENT trouvé leur bonheur.

La Braderie des Créateurs 2016, notre bilan

1 et 4 : AmymySy Création, 2 et 5 : Le Pagne & Le Lys, 3 : Ramata Wax

Un large choix…

Pourquoi aller à la Braderie des Créateurs ? Entre les poupées décoratives Aku Ako, les robes d’été de Lena Dreams, les espadrilles faites-main signées Tiécoura Sangaré, les turbans multicolores avec petit cours d’attaché de foulard en prime de PAllAYA (coup de coeur pour cette marque qui se veut transmettre un savoir-faire alliant des inspirations haïtiennes et africaines) ou même les douceurs sucrées de Angie’s sweet cakes, il y avait de bonnes raisons de mettre la main au porte-monnaie. Oui c’est cliché de le dire, mais c’était un moment vraiment convivial qui nous a permis de découvrir des gens talentueux et passionnés comme Lady Soül Rebel by Dielle qui crée de magnifiques bijoux faits-main en utilisant du cuir. Un rendu original et franchement très sympa.

La Braderie des Créateurs 2016, notre bilan

Espadrilles Tiécoura Sangaré

Nous sommes obligés de parler d’un Monsieur COMPLÈTEMENT malade : Behache Rédouane Pitchou De Castelbajak, ouais c’est bon !

Un lieu entre ciel et terre…

La Braderie des créateurs s’est déroulée sur l’un des plus grands bateau de la capitale qui s’étend sur 3 étages. Un superbe cadre à quelques pas des jardins des tuileries qui annonce une saison printanière très attendue. Nous avons voyagé dans un univers riche en créations uniques valorisant une Afrique belle et haute en couleurs.

La Braderie des Créateurs 2016, notre bilan

Shellbè Foulards/Turbans by PallAya

 

 

Photos de l'évent par Didier Teurquetil

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !