Malkia - Le réveil du Ka

TUBE DE L’ÉTÉ : AYA NAKAMURA & DAMSO LE DÉGAINENT DÉJÀ

Musique

TUBE DE L’ÉTÉ : AYA NAKAMURA & DAMSO LE DÉGAINENT DÉJÀ

Par Dozilet Kpolo 10 mars 2022

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Aya Nakumara featuring Damso c’est le duo que personne n’avait vu venir mais que tout le monde a regardé avec la sortie de « Dégaine ».

La Terre porte déjà sur sa grande surface cabossée les traces du réchauffement climatique avec les monstrueux incendies australiens, la fonte des glaces bien sûr, mais aussi certains villages comme celui de Lahou Kpanda, située dans le sud de la Côte d’Ivoire qui pourrait disparaître avant la montée des eaux.

Et puis, y a ces choses moins visibles mais que tu entends en boucle comme la sortie du tube de l’été bien, mais alors bien avant l’heure. Ils sont deux à l’avoir fait pour le coup.

Aya Nakamura et Damso ont surfé sur les vagues du global warming pour balancer Le tube estival : « Dégaine ». Point météo.

TUBE DE L'ÉTÉ : AYA NAKAMURA ET DAMSO LE DÉGAINENT DÉJÀ
Le duo préféré de ton duo préféré. ©️Tous droits réservés

AYA NAKAMURA ET DAMSO OU COMMENT TISSER SA TOILE

Cette association faisait déjà plus saliver sur le papier que : celle entre le futur madrilène Kylian Mbappé, seul à avoir surnagé dans le naufrage parisien, et Karim Benzema. Ou encore celle Omar Little & Brother Mouzone dans la meilleure série de tous les temps : The Wire.

Balancée il y a à peine quelques jours seulement, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Et les deux artistes ont parfaitement jeté de l’huile sur le feu en balançant des messages crypto-Monet sur la Toile.

Ainsi le samedi 5 Mars 2022, Aya Nakamura poste sur Twitter le signe de Dems : doigts écartés. Vie sur elle, vie sur nous.

De son côté, « l’autre chanteur belge préféré de Booba », juste avant Stromae, retweete la publication. Simple mais efficace. Du Damso quoi !

Puis au fur à mesure des heures, des jours qui passent, le projet prend forme, prend vie, se précise jusqu’à une date et une heure : mercredi 9 mars 2022 à 17 heures. Le rendez-vous est pris.

CHACUN DANS SON COULOIR ET TOUT SE PASSERA BIEN

Boudée par un partie de la presse française qui curieusement bute sur son nom alors qu’elle arrive parfaitement à dire/écrire/lire Dostoïevski, « la Nakamurance » maîtrise son domaine celui d’un genre musical, mélange entre zouk et pop, calibrée pour jeunes femmes qui veulent s’ambiancer sur des histoires d’amitié et/ou d’amour qui finissent mal en général. Et elle le fait si bien que son nom a été mentionné dans le reboot du Prince de Bel-Air.

Ou encore qu’elle devienne « la première artiste francophone à avoir 5 titres ayant cumulés plus de 100 millions sur Spotify ». Qui aux dernières nouvelles fonctionnerait à nouveau, après la panne

En un mot, Aya sort rarement des projets qui partent en Sucette.

De son côté, William Kalubi Mwamba, ou si tu préfères Damso, est un spécialiste de l’écriture noire ; celle dont les paroles sombres et rudes t’apportent la lumière tel un groupe électrogène en pleine coupure de courant. Vie sur lui !

Et c’est parce que chacun est resté dans son couloir, a fait ce qu’il sait faire de mieux qu’il y a de fortes chances que cette chanson caracole en tête des charts. Déjà plus de 750 000 vues sur YouTube en moins de 24 heures !

AYA NAKAMURA ET DAMSO, DIALLO DE SOURDS

Parce qu’elle a une « taille mannequin mannequin sans forcer », Damso a kiffé la dégaine. Normal !

TUBE DE L'ÉTÉ : AYA NAKAMURA ET DAMSO LE DÉGAINENT DÉJÀ
Mesdames, Messieurs : Aya Nakamura. ©️Tous droits réservés

Englué dans ce « sombre personnage », avec cette barbe hirsute et ses trous dans lesquels les carrières de certains rappeurs dorment, le vrai-faux néo-retraité a encore été fidèle à sa réputation de bon featuring. Celle qu’il a acquise sur « Pinocchio », « Sobali » et plus récémment « Démons » avec Angèle.

L’homme qui « maîtrise les 4 éléments »est venu/a vu/et est parti après avoir fait le boulot. Sale !

Normal quand on « rappe/chante/produit et écrit pour les gens ! »

Vexé qu’il ait « pris son numéro chez la cousine des Diallo », de son côté, l’artiste qui a récémment collaboré avec Fortnite fait la sourde oreille aux avances du barbu. Dialogue de sourds.

Au final, Aya fait du Nakamura : chanter pour sa base, ces jeunes femmes pour lesquelles tu serais prêt à rassembler ton courage à deux mains et les inviter à danser sur ce titre zouk.

Mais bon ligaments croisés, tu connais…surtout que y a plus de session zouk au pays du coupé-décalé et du rap ivoire.

Ce n’est pas clairement pas « la chanson de l’année » et puis au fond est-ce que c’est ce que tu attendais d’un duo plus commercial que musical ? Mais c’est déjà « la chanson de l’été » et ça par ces temps de réchauffement climatique qui courent, c’est déjà pas mal !