SOCIÉTÉ

Ce garçon a levé 160000$ pour les commerces noirs pillés lors des émeutes

A 17 ans, le jeune blogueur C.J. Pearson s’est mobilisé en soutien des commerces d’Atlanta tenus par des Noirs. Il a réussi à lever plus de 160000 dollars en une semaine pour les soutenir.

Sur NOFI, nous vous avons déjà parlé de C.J. Pearson. Ce jeune blogueur ‘conservateur’ noir américain s’était fait connaître du grand public en 2015 en accusant le Président Barack Obama de manque d’amour pour les Etats-Unis.

Lire aussi: Ces Afro-Américains de droite qui font le buzz dans les médias

Dans le cadre des manifestations ayant fait suite à la mort de George Floyd, de nombreux commerces tenus par des Noirs américains ont été pris à partie. Ce fut notamment le cas à Atlanta en Géorgie, la ville de résidence de C.J. Pearson.

Bien que le mouvement Black Lives Matter ait historiquement plus été associé au Parti Démocrate, Pearson qui est de sensibilité républicaine, se l’est depuis longtemps approprié.

En collaboration avec l’Association des Entrepreneurs issus de Minorités  de Géorgie (Georgia Association of Minority Entrepreneurs), Pearson a réussi à lever 160000 dollars pour les commerces de l’état les plus touchés par les incidents.

Il a déclaré à nos confrères de WSBTV espérer que cette initiative « montre que les vies noires comptent en soutenant ces commerces tenus par des Noirs qui ont été contre leur gré touchés par ces événements récents ».

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Il paie le loyer de tout l’immeuble de sa grand-mère décédée du Covid-19

Articles : 1093