SOCIÉTÉ

Il paie le loyer de tout l’immeuble de sa grand-mère décédée du Covid-19

En hommage à sa grand-mère morte du coronavirus et pour lutter contre l’endettement de personnes modestes durant le confinement, le comédien Michael Che a proposé de payer pendant un mois le loyer aux 160 habitants de l’immeuble de la défunte.

Le comédien américain Michael Che est une star de la célèbre émission de la NBC Saturday Night Live. Le 5 avril, il a perdu sa grand-mère Martha des suites du coronavirus. Sur son compte Instagram, il avait alors déclaré être blessé et en colère du fait qu’elle ait du autant souffrir dans la solitude. Dix jours plus tard, il a expliqué sur son compte Instagram comment il souhaitait lui rendre hommage en aidant d’autres personnes dans ce contexte sanitaire. NOFI vous propose la traduction de ce message.

« Il me paraît dingue que l’on continue à demander à des haitants de logements sociaux de payer leur loyer quand un si grand nombre d’habitants de New York ne peuvent même pas travailler. Je peux manifestement pas faire grand chose contre cela tout seul. Mais dans l’esprit de ma défunte grand-mère, je paierai un mois de loyer pour les 160 appartements du bâtiment (…) où elle vivait. Je sais que ce n’est pas grand chose. Par conséquent, j’espère que la ville prendra de meilleures mesures en ce qui concerne la tolérance aux dettes pour toutes les personnes vivant dans des logements sociaux AU MOINS. « 

En post-scriptum de son message, l’humoriste a invité le maire de la ville de New York, Bill DeBlasio, le gouverneur de l’état de New York Andrew Cuomo et le rappeur multimillionnaire new-yorkais Diddy à agir dans son sens.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Cette grand-mère sous oxygène meurt car on lui a coupé l’électricité

Articles : 1093