CULTURE

Nofi TRAVEL #1: Embarquez pour les magnifiques îles Grecques!

Nofi TRAVEL est un nouveau projet qui vise à faire découvrir le monde à travers les yeux et le ressenti d’un couple Noir: Anto et Gary. Chaque semaine, Nofi partagera leurs voyages, leurs bons plans et des conseils de destinations pour vous sentir prêt à faire le pas! Pour le Nofi Travel #1, embarquez pour les magnifiques îles Grecques!

Moi c’est Anto, et ma moitié c’est Gary un passionné de la photo, du basket et du voyage. Nous nous dirigeons tous les deux vers nos 25 ans cette année . Au début de nos études nous rêvions des voyages que nous pourrions faire dès que nous en aurions les moyens. Alors dès qu’on a commencé à gagner un peu d’argent grâce à nos jobs étudiants, nous avons fait notre premier voyage à l’étranger ensemble.

On a décidé de vous faire partager nos voyages et nos impressions en tant que globetrotters NOFI

Nous essayons de voyager ensemble minimum 3 fois par an. On se fait des petits week-ends et minimum une grosse destination dans l’année. On organise tous nos voyages nous-mêmes. Pour le moment, on n’est jamais passés par une agence ou autres. Certes, cela demande une grande organisation et de faire de la veille en amont, mais honnêtement ça vaut le coup. C’est vrai que voyager à un coût considérable mais comme on dit : “Voyager est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riches”. On dit que les couples qui voyagent ensemble sont plus heureux, je ne sais pas si cette phrase est vraie. Mais ce qu’on peut affirmer c’est que ça renforce les liens.

Cette passion commune nous a permis de nous découvrir, de se supporter face aux imprévus qui font le charme du voyage mais surtout de magnifique souvenir ensemble.

On souhaite vous partager notre expérience, nos bons plans, des endroits à découvrir et pourquoi pas créer également une communauté en France NOFI Travel ?! Notre première destination est la Grèce, plus particulièrement les îles des Cyclades.

Gary et Anto Crédits : Dimi & Gee ©

KALIMERA  Kykládes!

Les Cyclades sont souvent représentées par leurs maisons aux toits bleus, leurs petites ruelles étroites et ses îles entourées par la mer Égée. Les Cyclades totalisent 24 îles, chacune d’entre elles vaut le détour pour des raisons différentes. Nous avons choisi de découvrir Santorin, Paros, Delos, Mykonos et Antiparos durant notre séjour de plus de 10 jours dans les Cyclades.

Oía _ Crédit : Dimi & Gee ©

La compagnie aérienne

Nous nous sommes envolés vers la Grèce avec la compagnie Aegean Airlines. Le vol Paris dure 3h30 (direct). Le nôtre ne l’était pas. C’était trop cher pour les jeunes actifs que nous sommes ! On a eu une escale à Athènes de quelques heures, puis on a pris un autre avion (plus petit) direction Santorin! Nous avons pris la même compagnie à l’aller et au retour. Au retour, la compagnie nous a offert deux sacs avec des spécialités grecques (thé, gâteaux, etc). C’était une délicate attention de leur part que nous avons particulièrement apprécié.

Nos hôtels à Santorin

Nous avons débuté notre séjour à Fira, où nous avions réservé notre hôtel Galatia Villas.  C’est un petit hôtel à taille humaine plein de charme, situé au cœur de Fira. Les chambres sont agréables et climatisées. Nous avons passé 3 jours dans cet établissement, son emplacement était idéal pour aller à Oia, ou encore se balader dans le centre-ville de Fira.

Ensuite, nous avons séjourné à l’hôtel Petra Nera. Nous avons été très bien accueillis, le gérant et sa famille sont très Friendly. Ils mettront tout en place afin que vous passiez un agréable séjour. C’est un hôtel bien entretenu et très bien situé. Il y a des commerces et un arrêt de bus à proximité de l’établissement. On accède à la plage Black Beach en 10 minutes à pied.

« Hôtel Petra Nera »_ Crédit : Dimi & Gee ©

Visite de Santorin

On a été émerveillé par Santorin rien qu’en voyant l’île à travers notre hublot. Les maisons blanches avec leurs toits bleus dressés sur une énorme falaise c’était vraiment impressionnant.

Nous sommes arrivés très tôt le matin, vers 6 h. À peine arrivés, nous sommes partis explorer les alentours. On a été subjugués par le magnifique lever du soleil. Le gérant de notre hôtel nous a recommandé d’aller à la Red Beach et d’aller à Oia pour observer le coucher de soleil l’après-midi. On a enfilé nos maillots de bain et on est parti jusqu’à Akrotiri pour nous baigner à la Red Beach. Pour aller jusqu’à la plage il fallait descendre une falaise et être très prudent. Pour être honnête la baignade n’est pas agréable. Il n’y a pas de sable mais des galets noirs tout le long de la plage. Cette plage est à découvrir pour le paysage qu’elle offre, c’est vraiment magnifique.

Photo « Red Beach _ Crédit : Dimi & Gee ©

Le lendemain, on s’est rendu à Oia, mais cette fois en bus, la veille nous avions tenté d’aller voir le coucher du soleil à pied mais nous nous sommes perdus.

Nous avons passé toute l’après-midi dans le village d’Oia. En arrivant, on comprend immédiatement pourquoi cet endroit est considéré comme étant l’un des endroits les plus romantiques du monde. On a eu la chance d’observer le fameux coucher de soleil face à la mer Égée, et effectivement, il vaut vraiment le détour.

On oublie tout ce qu’il y a autour de nous et on savoure l’instant présent, ensemble.

Coucher de soleil face à la mer Égée_ Crédit : Dimi & Gee ©

L’autre partie de notre séjour à Santorin, nous nous sommes dirigés vers la côte sud de l’île, à Perissa. Sa plage de doux sable noire qui s’étend sur 7 km est un endroit très populaire à Santorin. Perissa est très animé. Il y a de nombreux cafés, bars et restaurants tout au long de la plage, l’endroit devient même exclusivement réservé au piéton le soir. En bref, Perissa est la station balnéaire à découvrir à Santorin.

« Black beach » Crédit : Dimi & Gee ©

Si vous décidez de visiter Santorin ne prévoyez pas plus de 4 jours, on en fait vite le tour. Au total, nous sommes restés 3 jours et 2 nuits sur l’île.

Voici quelques endroits à découvrir si vous êtes de passage à Santorini

  • Red Beach (Akrotiri) : On l’appelle comme ça à cause de ses falaises rouges. C’est une petite plage qui se trouve en bas des falaises, elle est assez froide et ce n’est pas du sable mais des gros galets.
  • Black Beach : Endroit très sympa, sa plage de sable noire est à l’origine de son nom. On recommande d’aller manger ou boire un verre au Tranquillo !
  • Fira : C’est la capitale de l’île, c’est ici que tout se passe. On y retrouve de nombreux restaurants, café ou encore des boutiques. En faisant une promenade au long de la Caldeira on observe une magnifique vue sur Santorin.
  • Oia : C’est ici que vous pourrez observer l’un des plus beaux couchers de soleil au monde. En vous promenant dans les recoins d’Oia, vous allez vous éloigner un peu de la foule et découvrir de magnifiques endroits.

Fira_ Crédits : Dimi & Gee ©

Oía_ Crédits : Dimi & Gee ©

Après Santorin nous sommes partis pour Paros.

Notre hôtel à Paros

Nous avons choisi l’hôtel Paros Bay Hôtel. Cet hôtel 3* a tout d’un hôtel 4*. Les aménagements étaient top : piscine à l’eau de mer, jacuzzi, possibilité de se faire masser et surtout la baie juste en bas de l’hôtel est un plus ! Nous avons eu la chambre réservée pour des lunes de miel (oui on est chanceux) avec une magnifique vue sur la mer. Le personnel de l’hôtel était aux petits soins avec nous. Et je pense que c’est aussi grâce à eux que Paros s’est révélé être un coup de cœur pour nous.

Nous avions pris la formule petit-déjeuner incluse mais on a mangé plus d’une fois à l’hôtel tellement c’était bon. Le petit déjeuner était délicieux et les produits proposés étaient variés. Pour les repas, le soir, l’hôtel propose des buffets, des barbecues ou encore des plats à la carte.

Hôtel Paros_ Crédits : Dimi & Gee ©

Piscine de l’Hôtel Paros_ Crédits : Dimi & Gee ©

Visite de Paros

Paros est notre coup de cœur, nous avons adoré cet île idéalement située. Ces petits villages aux ruelles pleines de charmes, ses plages de sable et ses magnifiques paysages, tout y est pour vous faire succomber au charme d’une des îles centrales des Cyclades. On a vraiment profité de ce séjour pour se reposer et profiter en mode chill. On a loué des vélos pour visiter la ville, on a pleinement profité des équipements de l’hôtel et de la petite plage à côté de l’hôtel. Détente totale !

Centre ville de Paros_ Crédits : Dimi & Gee ©

Baie de Paros_ Crédits : Dimi & Gee ©

On a également fait une excursion d’une journée sur Antiparos sur un bateau avec Captain Ben. Le programme de cette journée? BBQ sur une île quasiment déserte, snorkeling, musique & chill ! Et puis il y avait le lagon bleu…l’eau y était vraiment magnifique.

Antiparo_  Crédits : Dimi & Gee ©

Crédits : Dimi & Gee ©

Nous nous somme rendus sur l’île de Mykonos pendant notre passage à Paros. Honnêtement, on n’a pas accroché avec cette île, très jet-set. Il y a tout de même des endroits à ne pas manquer comme l’église de Paraportiani, la Petite Venise ou encore les Moulins. Si on s’éloigne un peu du centre, les ruelles de Mykonos sont jolies. Nous avons également pu découvrir l’île de Delos qui est un site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ruelles de Mykonos_ Crédits : Dimi & Gee ©

Eglise Paraportiani_ Crédits : Dimi & Gee ©

Delos_ Crédits : Dimi & Gee ©

Quelques lieux à ne pas manquer à Paros

  • Parikia : C’est ici que tout se passe, c’est le centre-ville de l’île.
  • Le port de Naoussa et son village de pêcheurs
  • Piso Livaldi : on y retrouve pleins de restaurants sympas et le village est vraiment sublime.
  • Les plages de Paros valent le détour, notamment Agia Irini, Santa Maria, Golden Beach, Kolimbithres ou encore Parosporos.

Port Naoussa_ Crédits : Dimi & Gee ©

Paros de nuit_ Crédits : Dimi & Gee ©

Eglise Paros_ Crédits : Dimi & Gee ©

Notre ressenti en tant que globetrotters NOFI

Nous sommes partis en Grèce en ayant plein d’appréhension. On pensait vraiment que tous les regards seraient braqués sur nous. Et nous avons été agréablement surpris par l’accueil qu’on a reçu. Bon, après nous sommes des touristes donc c’est sûrement différent et puis, nous n’étions pas à Athènes… Mais on garde d’excellents souvenirs des Cyclades et on recommande fortement cette destination.

BUDGET

13 jours/12 nuits

Billet d’avion : 280€ avec Agean
Ferry : 32,50€
Hôtel Galatia Villas (Fira, Santorin) : 60,50€ soit 30,25€/personne
Hotel Petra Nera (Périssa, Santorin) : 55€ soit 27,50€/personne (petit déjeuner compris)
Hôtel Paros Bay : 598,50€ soit 292,50€/personne (petit déjeuner compris) -> 9 nuits
Activités : Excursion Antiparos (Journée catamaran, snorkeling & BBQ) : 50€ – Excursion Delos-Mykonos : 50€
Repas : moins de 200€/personne (la nourriture est vraiment pas cher)

TOTAL : 683€/personne sans les billets d’avions
Tout compris : 963€/personne pour 2 semaines.

Pour suivre Anto et Gary sur Instagram, c’est ICI!

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Nos conseils de destinations touristiques avec « Nofi Travel »

Articles : 409