CULTURE

Nos conseils de destinations touristiques avec « Nofi Travel »

Nofi TRAVEL est un nouveau projet qui vise à faire découvrir le monde à travers les yeux et le ressenti d’un couple Noir: Anto et Gary. Chaque semaine, Nofi partagera leurs voyages, leurs bons plans et des conseils de destinations pour vous sentir prêt à faire le pas! Embarquez avec Nofi Travel, pour un voyage haut en couleurs!

Au début de nos études Gary et moi rêvions des voyages que nous pourrions faire dès que nous en aurions les moyens. Alors dès qu’on a gagné un peu d’argent grâce à nos boulots d’étudiants, nous sommes partis faire notre premier voyage ensemble. En fait moi c’est Anto, et ma moitié c’est Gary. On se dirige tous les deux vers nos 25 ans.

On a décidé de vous faire partager nos voyages et nos impressions en tant que globetrotters NOFI

Nous essayons de voyager ensemble minimum 3 fois par an. On se fait des petits week-ends et minimum une grosse destination. On organise tous nos voyages nous-mêmes. Pour le moment, on n’est jamais passé par une agence ou autres. Certes ça demande une grande organisation et de faire de la veille en amont, mais honnêtement ça vaut le coup. C’est vrai que voyager à un coût considérable mais comme on dit : “Voyager est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riches”. On dit que les couples qui voyagent ensemble sont plus heureux, je ne sais pas si cette phrase est vraie. Mais ce qu’on peut affirmer c’est que ça renforce les liens.

Cette passion commune nous a permis de nous découvrir, de se supporter face aux imprévus qui font le charme du voyage ou encore de créer de magnifiques souvenirs ensemble.

Notre première « grosse » destination est la Grèce plus exactement Les Cyclades.

Gary et Anto, en Grèce, « La petite Venise« 

Pourquoi a-t-on fait le choix de partager nos voyages avec vous ?

Nous avons remarqué que le voyage n’était pas assez mis en avant en France, notamment dans la communauté Noire. Aux États-Unis, de nombreuses communautés ont été créés sur les réseaux sociaux pour promouvoir le voyage des noirs à l’étranger : Travelnoire, Black and Abroad, The Black Travel Club, etc. En France, nous avons uniquement Blackvoyageurs qui met en avant les voyageurs issus de la diaspora africaine, et encore, les personnes représentées la plupart du temps viennent du Royaume-Uni ou des États-Unis.

Il est vrai qu’on peut avoir des freins à voyager notamment dans certaines destinations où il y a du racisme. Mais il faut surmonter ses barrières et aller au-delà des frontières. Il y a beaucoup de destinations que nous avons faites et où nous étions partis avec beaucoup d’appréhension. Au final nous avons été agréablement surpris. Chaque expérience est propre à chacune, mais si on n’y va pas on ne peut pas savoir. Le monde vaut le coup d’être découvert.

On souhaite vous partager notre expérience, nos bons plans, des endroits à découvrir et pourquoi pas créer également une communauté en France NOFI Travel ? Vous deviendrez également ambassadeur et partagerez votre expérience et votre ressenti en tant que globtrotteur NOFI.

N’oubliez pas queRester c’est exister mais voyager, c’est vivre.

Suivez également  nos aventures sur notre instagram : @DimiandGee.

Articles : 374