Malkia

Robert Mugabe se félicite que l’Islam ne soit pas arrivé jusqu’au Zimbabwe

Politique

Robert Mugabe se félicite que l’Islam ne soit pas arrivé jusqu’au Zimbabwe

Par Thiédel Sy 5 mai 2017

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Le président du Zimbabwé Robert Mugabe s’est félicité que l’Islam n’ait pas une grande influence dans son pays.

Le public du Forum économique mondial sur l’Afrique, à Durban en Afrique du Sud ont été témoins de propos polémiques de la part de Robert Mugabe.

A cette occasion, le Président du Zimbabwe s’est fendu de quelques commentaires subjectifs et critiques sur la religion musulmane.

« Dans le monde musulman, il est de coutume de penser que plus on exerce de violence sur la population, plus facilement elle va nous obéir », a-t-il affirmé.

Zimbabwe

© REUTERS/Rogan Ward

Le plus vieux chef d’état d’Afrique s’est par ailleurs réjoui de l’absence de l’impact de la religion musulmane en Afrique Australe.

« En Afrique vous avez une influence du monde musulman dans certains pays, mais dans le sud, nous n’en avons pas fait l’expérience grâce à Dieu. » a-t-il ajouté.

En 2015, la population musulmane avait été estimée à 1% de la population zimbabwéenne par une étude du Département d’Etat des Etats-Unis.

La religion ferait toutefois l’objet d’une rapide et récente expansion dans le pays.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !