Trilogie Kemi Seba

Football : des cris racistes contre Kalidou Koulibaly à Rome

Société

Football : des cris racistes contre Kalidou Koulibaly à Rome

Par Abou Cissé

Lors de la rencontre du championnat italien entre la Lazio Rome et Naples, un incident raciste s’est produit durant le match visant le joueur sénégalais.

La Serie A (championnat italien de football) n’a pas encore fait le ménage dans ses tribunes. Après Mario Balotelli et d’autres, Kalidou Koulibaly est la dernière victime. Le défenseur sénégalais de Naples a été victime de cris racistes de certains supporters de la Lazio Rome pendant le match. L’arbitre de la rencontre Massimiliano Irrati a interrompu pendant trois minutes le match en seconde période à cause de cris racistes.

La bêtise des supporters de la Lazio

Certains supporters de la Lazio Rome visaient donc Kalidou Koulibaly alors qu’ils ont aussi des joueurs de couleurs dans leur équipe. L’entraîneur de la Lazio Stefano Pioli a réagi à ce dérapage. « Je n’aurais pas arrêté le match. Je ne pense pas que ce soit raciste. Nous avons aussi des joueurs de couleur et ils sont bien traités.» 

Sur son compte Instagram, Kalidou Coulibaly a de son côté remercié l’arbitre Massimiliano Irrati pour son «courage». Le Sénégalais n’a pas perdu son sang froid à la suite de ces cris. Par ailleurs, son club Naples s’est imposé sur le terrain de la Lazio Rome (0-2) grâce à des buts de Higuain (23e) et de Callejon (27e). Un succès qui permet aux Napolitains de rester en tête du championnat après 23 journées disputées.