Trilogie Kemi Seba

Judo : une rentrée retardée pour Teddy Riner

Société

Judo : une rentrée retardée pour Teddy Riner

Par Abou Cissé

Le judoka Teddy Riner devait disputer son premier tournoi de l’année 2016 ce week-end. Il ne sera pas présent pour le tournoi de Paris.

Teddy Riner ne prend pas de risque. Le champion olympique des lourds ne disputera pas le tournoi de Paris qui était prévu samedi 6 et dimanche 7 février.  La raison de cette absence est une blessure à l’épaule gauche. La fédération française de judo a communiqué la mauvaise nouvelle ce mardi. Son entraîneur en équipe de France, Franck Chambily, a expliqué à l’AFP les détails de ce pépin physique.

Priorité JO

« Ce n’est rien de méchant. Ça fait 10 jours que ça traîne, mais il a eu de plus en plus mal ces derniers jours. C’est comme une grosse tendinite, mais ce n’est pas une tendinite. C’est une épaule qui a souffert par le travail, il a trop forcé dessus. Ça tombe mal par rapport à ce tournoi mais il ne faut pas se tromper de combat. L’objectif c’est les jeux Olympiques. C’est le 12 août qu’il doit être prêt. » Le Guadeloupéen a confirmé son absence à ce Grand Chelem de Paris via Twitter.

Une rentrée au printemps 

Le tournoi de Paris était le seul tournoi où Teddy Riner aurait pu se confronter à ses rivaux japonais avant le rendez-vous brésilien aux JO.  Invaincu depuis septembre 2010 avec plus de 100 combats, l’octuple champion du monde devrait effectuer sa rentrée lors des championnats d’Europe à Kazan (Russie) à partir du 24 avril.