Brown Sugar Night #3

Trop foncées et trop grosses pour rentrer dans un Nightclub à Londres

Société

Trop foncées et trop grosses pour rentrer dans un Nightclub à Londres

Par Steffi Mateta

#DoILookDstrkt ! C’est avec ce hashtag que quatre jeunes femmes ont réussi à faire trembler un nightclub très prisé de Londres.

4 copines souhaitaient rentrer dans le sélect club londonien DSTRKT, connu de nombreuses personnalités (Jay Z, Kim Kardashian). Pourtant inscrites sur la liste des invités, le manager de la boîte a demandé à deux des filles de se mettre sur le côté pour pouvoir mieux les observer, avant de les refouler. La raison ? Elles étaient trop « foncées et trop en surpoids » pour pouvoir rentrer.

Les filles ont donc décidé de réagir. La nuit d’après, elles ont lancé une manifestation dans la rue avec des pancartes portant le hashtag #DoILookDstrkt en référence au nom de la boîte. Des centaines de jeunes femmes ont répondu présentes pour dénoncer le racisme et la discrimination que ce genre d’établissements a l’habitude de faire subir.

#DoILookDsrkt

Quand d’autres prennent au moins le temps de donner de faux prétextes (mauvais look, trop d’hommes, trop de filles, pour les habitués…), d’autres ne se gênent pas en déclarant clairement qu’ils ne souhaitent pas dépasser un certain quota.

Cette manifestation ne changera certainement pas la donne du jour au lendemain (voire jamais), mais comme l’a écrit Zalika Miller (une des 4 filles concernées par l’affaire) :

« Si certaines personnes de notre communauté n’avaient pas fait un petit pas dans le passé, nous serions aujourd’hui, toujours assis à l’arrière des bus »

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !