Malkia - Le réveil du Ka

Les stars noires américaines prennent le contrôle des médias

Société

Les stars noires américaines prennent le contrôle des médias

Par Steffi Mateta

Depuis la rentrée, elles ont pris possession des couvertures de magazines, des affiches publicitaires, des vidéos youtube et/ou encore défilés de mode. Les stars Noires Américaines sont de plus en plus mises en lumière, et on ne va certainement pas s’en plaindre.

Est-ce pour des raisons commerciales (les noires sont tendances et font vendre) ?

Est-ce parce qu’ils se sont enfin rendus compte qu’on existait ?

Est-ce parce que notre communauté commence à s’assumer davantage à l’international ?

Peu importe du moment qu’on est représenté le plus possible.

Beyoncé en couverture de Vogue Magazine

Beyoncé pour Vogue US

La couverture de septembre est la plus importante de l’année. Rentrée de la mode, rentrée scolaire, rentrée des séries TV, Fashion Week à New York… La rédactrice en chef, Anna Wintour, connue pour son côté pointilleux, ne choisit pas cette couverture à la va-vite.

C’est ainsi que la star du RNB Beyoncé a été choisie. C’est seulement la troisième fois que le magazine choisit une femme noire pour l’édition de la rentrée (Naomi Campbell en 1989, Halle Berry en 2010)

 

Serena Williams pour Vogue Us et New York magazine

Serena Williams pour New York magazine

C’est la première sportive noire à faire la couverture du célèbre magazine. Après quelques années sportives difficiles dues à plusieurs blessures et des problèmes de santé (et personnels), elle est depuis 3 ans la numéro 1 mondial du tennis. Aujourd’hui, elle est l’inspiration de beaucoup de femmes. Dernièrement, elle a créé le buzz en posant pour le New York Magazine. Sur cette édition, elle a laissé paraître sa magnifique musculature.

 

Lupita en couverture de Vogue Magazine (Octobre 2015)

Lupia Nyongo pour Vogue US

Deux personnalités noires à la suite en couverture de Vogue US ? Il faudrait vérifier s’il ne s’agit pas d’une première encore une fois. L’actrice oscarisée n’en finit pas de prendre possession des magazines et des réseaux sociaux. C’est la deuxième fois qu’elle fait la couverture du magazine. Lupita y fait la promotion de Star Wars et parle mode.

 

Ebony magazine met en avant les mannequins qui font le buzz

Ebony

Winnie Harlow, Diandra Forrest, Milan Dixon, Fatima Siad, Samantha Archibold, Marquita Pring ont fait la une d’Ebony magazine avec comme titre « les mannequins du moment ». Elles reflètent la beauté sous toutes les manières : teint foncé ou plus clair, atteinte de maladie, cheveux naturels ou pas… Elles sont des stars internationales qui n’ont pas fini de faire parler d’elles.

 

Taraji P. Henson, Kerry Washington, Mary J. Blige pour Apple Music

https://www.youtube.com/watch?v=o7execMruqE

Leur vidéo tourne sur tous les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. À l’approche de la reprise des séries Empire et Scandal, Apple Music a réussi un grand coup marketing en s’offrant la présence de Kerry Washington, de Taraji P. Henson sur un même plateau. Les deux femmes arrivent chez la rappeuse Mary J. Blige et dansent sur de la bonne musique des années 90. Une bonne façon d’attirer la communauté noire à acheter de la musique en illimité. Le petit bonus? La publicité a été réalisée par la directrice de Selma, Ava Duvernay.

 

Rihanna pour Puma

Rihanna et Travis Scott

(Pour lire l’article cliquez ICI)

Puma a fait sa rentrée en lançant un spot publicitaire affichant la star de la pop.

 

Sans oublier, Ciara pour Shape Magazine, Kerry Washington pour Self… Les médias commenceraient-ils à comprendre que notre communauté représente un important pouvoir d’achat ? Apple Music ne s’est pas caché en affirmant que la cible de leur produit était les jeunes noirs. Les publicités inspirées de la culture hip-hop commencent à se multiplier. Mais, on attendra un peu avant de parler de véritable révolution médiatique.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !