Le Bouquet Africain de Thema

Yémen : Des milliers de migrants africains fuient la guerre

Société

Yémen : Des milliers de migrants africains fuient la guerre

Par Sébastien Badibanga

Force est de constater que les premières victimes de l’immigration sont africaines. A l’image de ces Ethiopiens et Somaliens qui sont pris au piège de la guerre au Yémen. Par conséquent, nombreux sont ceux qui choisissent, malgré eux, de rentrer au pays.

Effectivement, pas moins de 51 000 migrants ont dû rebrousser chemin depuis fin mars. Ils quittent le Yémen pour retourner au Djibouti, en Somalie et au Soudan. En cause, la guerre qui bat son plein : « La date du 26 mars correspond à une escalade de violence au Yémen avec l’intervention militaire de l’Arabie Saoudite et de ses alliés », signale RFI Afrique.

Malgré la guerre, 10 000 migrants sont arrivés

Alors que certains migrants fuient la guerre, d’autres affluent. Depuis mars, le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR) de l’ONU a enregistré plus de 10 000 arrivées. Ces immigrés tentent de rejoindre l’Arabie Saoudite via le Yémen mais le conflit armé complique la sortie du territoire.

La coalition internationale combat des rebelles chiites soutenus par l’Iran.

Crédits photo : Reuters

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !