Cameroun : Roger Milla envisage de créer 2500 emplois pour des jeunes

La légende du football camerounais crée une entreprise de fabrication des pavés à partir des déchets plastiques recyclés.

Le but est de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. « La technologie est donnée à tout le monde, il suffit tout simplement d’être volontaire pour accompagner le pays dans tout ce qu’il est en train de mettre en place pour aider la jeunesse », explique Roger Milla.

L’entreprise, basée à Yaoundé, « aura pour but de récupérer les matières plastiques dans la nature qui, mélangées avec du sable, seront transformées non seulement en pavés, mais également en buses et autres dalles nécessaires au revêtement du sol ou aux canalisations », indique l’Agence de Presse Africaine (APA). « Selon des spécialistes, les pavés ainsi obtenus présentent de nombreux avantages : ils sont imperméables à l’eau, moins couteux et deux fois plus résistants que ceux qui sont fabriqués en ciment », précise Cameroun-info.net.

Objectif : création de 2500 emplois pour des jeunes de 50 communes

La fondation « Solidarité Coeur d’Afrique Roger Milla » est à l’origine de cette initiative. L’ancienne gloire du football camerounais a, par ailleurs, bénéficié du partenariat du Gic développement économique et social du Cameroun afin de créer son entreprise de fabrication des pavés et autres buses.

Près de 30 apprentis ont été recrutés. Ils vont former des jeunes de 50 communes. A terme, pas moins de 2500 emplois seront créés.

Sébastien Badibanga
Sébastien Badibanga
Journaliste-reporter, cool et branché. La politique est mon dada. J'aime aussi : la culture, les Etats-Unis, le PSG, l'électro et la mode. Je suis un épicurien qui croque la vie à pleine dent. "Je ne suis pas là pour plaire ou déplaire, mais pour porter la plume dans la plaie" (Albert Londres).

Articles récents

Articles similaires