Le Bouquet Africain de Thema

Relation: Différences entre une Femme et une Fille

Société

Relation: Différences entre une Femme et une Fille

Par Steffi Mateta

Parce qu’on est pour l’équité et l’égalité des sexes, on ne pouvait pas faire un article « Différences entre un homme et un garçon », sans en faire un qui concernait les femmes ! Et oui, Messieurs, nous pensons à vous aussi ! Et oui, Mesdames, avant de vouloir critiquer les hommes, il faut parfois s’examiner soi-même et se demander si on est une femme qui mérite le respect ou pas. 

Lorsque je fais mon quart d’heure « macrellage » sur les réseaux sociaux (je suis obligée pour le travail !!), je tombe parfois sur des absurdités et je me demande si certaines femmes ont laissé leur estime de soi au vestiaire.

 Une femme a de la pudeur, une fille aime l’exhibition.

J’appelle cela la génération Kim Kardashian. Sur les photos, on voit des bouts de seins par ci, des bouts de fesses par là. À la recherche de l’attention, même si elle sait pertinemment la raison pour laquelle sa photo a obtenu beaucoup de likes, la fille veut être sous les feux de rampe avant tout. Une femme se fiche de montrer son corps à tout va et sait faire la différence entre être sexy et être vulgaire.   

Janelle Monae - Blac Chyna

Une femme sait se gérer, une fille a besoin d’aide pour subvenir à ses besoins.

Toutes les femmes aiment les cadeaux venant de leurs hommes. Mais une femme aime aussi son indépendance et est assez bosseuse pour pouvoir se payer son sac Louis Vuitton elle-même, sans pour autant finir le mois dans le rouge. La femme connaît ses priorités et est capable de se serrer la ceinture. Une fille va acheter sans même penser aux conséquences. Elle s’offre des chaussures hors de prix grâce à son autorisation de découvert et demande ensuite de l’aide à son homme pour payer son loyer.

 Une femme n’a pas besoin d’un homme pour se sentir épanouie, une fille pense qu’elle n’est rien sans un homme à ses côtés.

Une femme qu’elle soit célibataire ou pas, connaît son identité. Une fille va déprimer après que sa relation de 3 mois se soit terminée. Une femme a compris que pour réussir dans son couple, elle doit d’abord se sentir bien dans ses baskets. Une fille attend avant tout que son homme lui fasse se sentir bien pour être bien. Malheur à elle s’il ne le fait pas car ensuite elle risque de ne plus avoir confiance en elle. 

Amber Rose - Hapsatou Sy

Une femme assume ses responsabilités, une fille remettra la faute sur les hommes.

Hormis certaines relations toxiques et dangereuses (violence conjugale, homme dangereux, manipulation verbale…), dans biens de relations qui n’ont pas marché ou qui ne marchent pas, les filles aiment dire que c’est parce que l’homme est un gamin, l’homme n’est pas gentil et ceci et cela. Mais une question se pose, qui vous a envoyé là bas ? (Clin d’oeil aux starlettes qui sortent avec les stars pour la gloire et qui pleurent quand elles ont été trompées) Une femme sait reconnaître qu’elle a fait un mauvais choix. Elle sait quelle part de ses responsabilités elle n’a pas respecté. Elle ne s’obstine pas à rester dans une relation « dating » vouée à l’échec. 

Une femme sait patienter pour trouver ce qui lui convient, une fille se précipitera sur tout et n’importe quoi.

Une fille veut tout et tout de suite sans même se demander si elle est prête à recevoir ce qu’elle veut. Elle veut se marier vite, elle veut des enfants vite, elle veut la nouvelle veste à 500€ dès qu’elle a reçu son smic. Alors qu’elle n’est pas capable de garder sa chambre rangée plus de deux jours d’affiler, de cuisiner même un plat de pâtes ou de s’occuper de son animal de compagnie. Elle ne pense pas aux conséquences, elle ne sait pas si elle sera capable d’assumer ce que ses actes vont engendrer. Une femme patiente et réfléchit. Elle sait que souvent les meilleures choses arrivent si on patiente et prépare le terrain correctement.

Une femme ne permet pas qu’on lui manque de respect, une fille oubliera même de se respecter parfois.

Une fille se met en colère si elle se fait insulter de tous les noms, sans même se dire que sa manière de s’habiller, sa manière de parler, sa manière de penser, ce qu’elle lit, ce qu’elle regarde, ce qu’elle montre sur les réseaux sociaux etc… reflètent aussi l’estime qu’elle a d’elle-même. Une femme impose le respect de par ce qu’elle dégage.

Nia Long - Rihanna

Une femme sait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, une fille est rapide pour critiquer et/ou colporter les ragots.

Le plus grand défi des femmes « apprendre à se taire ». Une gamine va parler vite sans même savoir de quoi elle parle. Une femme sait qu’il y a des conversations dans lesquelles il ne faut même pas se lancer.

Une femme tient ses engagements, une fille lâche l’affaire lorsque ça devient trop compliqué.

Il n’y a pas de mariage parfait, il n’y a pas de travail parfait, il n’y a pas de famille parfaite… Une femme le sait et pourtant se battra pour que tout marche le mieux que possible. Elle saura se remettre en question, elle saura pardonner quand il le faut, elle saura donner de soi-même pour la réussite de ce qu’elle entreprend. Une fille a peur de l’engagement. Elle a du mal à réussir ses objectifs. Lorsque c’est trop dur, elle abandonne en cours de route.

Jill Scott - Karrueche

Une femme exprime ce qu’elle ressent, une fille boude.

Parce que pour avancer il faut savoir communiquer, une femme exprimera son mécontentement, son mal-être de la même manière qu’elle exprimerait sa joie et son bonheur. Une fille va bouder pour qu’on s’occuper d’elle. Elle va se taire pour que son homme la supplie pour savoir ce qui lui arrive.

Une femme n’utilise pas les réseaux sociaux pour régler ses comptes, une fille est maître dans l’art de passer des messages subliminaux sur facebook ou instagram.

Les filles postent des photos avec leurs chéris pour montrer à leurs rivales que c’est avec elles qu’ils sortent. Les filles mettent en statut « Je suis trop heureuse dans ma vie » deux semaines après s’être séparées de leurs ex. Elles utilisent les réseaux sociaux pour s’inventer une vie. Une femme utilise les réseaux sociaux pour réseauter et non pas pour régler ses comptes.

Mowry Neguesha 

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !