Histoire de l'Amérique Noire, des Plantations à la Culture rap

Myyora : entre douceur et subtilité

Musique

Myyora : entre douceur et subtilité

Par Thalie Mpouho 28 mars 2022

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Voix onctueuse, textes poétiques, rythmes entraînants… La chanteuse anglo-congolaise Myyora impose sa patte artistique avec la sortie de son premier album “Forever chasing” en décembre dernier. L’opus, composé de 10 titres, propose une compilation de morceaux parus entre 2020 et 2021. Il comprend également quelques chansons inédites, dans lesquelles on retrouve l’univers de l’artiste, qui appelle à l’émotion. 

Entremêler les genres

“Je n’ai pas qu’un seul style musical” explique Myyora. Depuis la sortie de son premier single “After Eight” en juillet 2020, la chanteuse de 25 ans entremêle les genres tels que le R’N’B, la pop et la soul. Inspirée par des artistes comme Ed Sheeran ou encore Lous & the Yakuza, ses différents morceaux prônent l’optimisme et le bien être. Myyora confie être une personne emplie d’espoir, pour qui ses propres chansons résonnent “comme des rappels pour se sentir bien”. Pour celle qui “chante ce qu’elle a envie d’entendre”, le titre “One song” est celui qui lui tient le plus à cœur car il retrace l’histoire d’immigrés qui échappent à leurs pays par la mer.  

Animée par l’idée que la musique possède de possibilités infinies, Myyora offre des remix et des versions acoustiques de certains titres figurants dans “Forever chasing”. Une occasion pour elle d’offrir à son public différentes vibes et perspectives de son art. 

Myyora, le chant dans l’âme

Diplômée en tant que metteur en scène, Myyora a pourtant le chant dans l’âme depuis sa tendre enfance. Durant ses études au Pays de Galles, l’artiste multi-instrumentiste faisait déjà des covers d’album avec un groupe de musique formé au sein de son université. Installée en France depuis ses 14 ans, elle chante professionnellement depuis trois ans dans un studio situé à Aix-en-provence, où elle enregistre chacune de ses chansons.  

Step by Step est le dernier single de Myyora

Avec le soutien de grandes plateformes musicales comme TuneCore, BBC Radio London ou encore Apple music, “Forever Chasing”  se positionne comme le fruit des expériences et de l’héritage de son interprète. Avec cet album, Myyora donne des indices à son public de ce qu’elle compte entreprendre dans le futur. Son rêve ? parvenir à se produire sur une grande scène internationale et écouter ses fans chanter les paroles de ses chansons.

VOUS AIMEREZ AUSSI :