Le Bouquet Africain de Thema

Ka’yiti Food: un traiteur aux spécialités haïtiennes dans l’est parisien!

Food

Ka’yiti Food: un traiteur aux spécialités haïtiennes dans l’est parisien!

Par Redaction NOFI

Nudrige, d’origine Haïtienne est passionnée de cuisine et de voyages. Depuis son plus jeune âge à Cavaillon, (sud d’Haïti) dans la cuisine de sa grand-mère, elle prépare ce qui sera son projet de vie. Sa devise : « Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais.. »

De la maison au restaurant

Tout a commencé en 2014 quand Nudrige projetait de lancer mon business de livraison de nourriture haïtienne. Constatant que dans l’est parisien il n’y avait aucun établissement où manger haïtien, l’idée de se lancer fit son bout de chemin…Le 1er Avril 2019, la jeune femme réalise enfin son rêve et créé Ka’yiti Food, le « traiteur haïtien ».

Crédit photo: Ka’yiti Food

Ka’yiti Food c’est tout simplement la contraction des mots :

  • « Kay » = maison (créole Haïtien),
  • « Yiti » = Ayiti ( Haïti) créole Haïtien
  • « Food » = nourriture

L’assemblage de ces 3 mots donnent  » Ka’yiti Food « , qui traduit fièrement « une cuisine Haïtienne faite maison. »

Depuis son petit appartement de Bussy-saint-georges, elle cuisine et propose des plats Haïtiens à emporter et à livrer avec une application opérant à Marne-la-Vallée. Elle assure également un service de traiteur de temps à autre (mariages, anniversaires…).

La suite du projet

Forte de son succès et des demandes qui affluent de toute l’île de France, elle souhaite trouver un local pour faire face à la demande grandissante.

  • Un restaurant : qui proposerait des spécialités haïtiennes variées et végétariennes, allégées en matière grasse, à emporter et à livrer en île de France. Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
  • Un concept : une petite restauration de proximité où je proposerai des plats à emporter et à livrer sur une plus large zone de chalandise.
  • Des spécialités: Riz djon djon ( c’est une recette haïtienne très populaire, originaire du nord d’Haïti. Si ce riz délicieux a une couleur noire et une saveur particulière, c’est dû à un champignon noir cultivé en Haïti appelé  » djon djon  » )

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques-unes de ses préparations…

Riz blanc + sauce aux haricots rouges + compotée de légumes + allocos (bananes plantain jaunes frits)

Crédit photo: Ka’yiti Food

Riz djon djon + cuisse de poulet + sauce rouge à base (de tomates, des carottes, d’oignons ) + légumes sautés.

Crédit photo: Ka’yiti Food

…et bien d’autres recettes délicieuses!!

Pour découvrir et soutenir l’entreprise Ka’yiti Food, rendez-vous sur ses réseaux:

Facebook

Instagram

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !