DIVERTISSEMENT

« Death Row Chronicles », l’histoire vraie du label le plus dangereux du monde

Découvrez « Death Row Chronicles » la série documentaire de BET qui relate l’ascension et la chute du légendaire label Hip-Hop « Death Row Records » dans les années 90 et durant l’Age d’or du Hip-Hop. A suivre sur BET depuis le 12 mars, tous les lundis à 22h30.

Lorsque qu’en 1991, Marion « Suge » Knight, un ancien joueur de la Ligue nationale de football américain et garde du corps de Bobby Brown, époux de feue Whitney Houston, s’est associé à Dr Dre et The D.O.C. afin de créer le label Death Row Records, savaient-il qu’ils bouleverseraient à jamais le Rap Game ? Nous parlons tout de même de l’emblématique label discographique américain à qui nous devons des joyaux « rapologiques » tels que les classiques du G-Funk que sont  The Chronic de Dr. Dre, Doggystyle de Snoop Dogg , Dogg Food de Tha Dogg Pound ou encore l’incontournable All Eyez On Me de Tupac Shakur (sans bien sûr négliger Kurupt, Daz Dillinger, Michel’le ou Danny Boy).

Image result for Death Row Records

Célèbre logo de Death Row Records représentant un homme entravé sur une chaise électrique. © Interscope Records

Un label qui à son apogée généré plus de 100 millions de dollars de bénéfices annuel. Un succès phénoménal qui ne prendra fin qu’avec la disparition tragique du rappeur le plus influent de tous les temps et l’emprisonnement de Suge Night. Death Row Records, c’est aussi une bonne dose de controverses, procès, problèmes juridiques et violences, mais que voulez-vous, on ne popularise pas le Gangsta Rap sans casser des œufs…

Related image

Tupac Shakur et Suge Knight

Le documentaire Death Row Chronicles proposé par BET depuis le 12 mars 2018, sera l’occasion pour les fans de Rap US (ainsi que les autres) de découvrir cette épopée du Hip-Hop, depuis la renaissance de Dr Dre et l’ère G-Funk, l’initiation de Snoop Dogg et la montée fulgurante suivie de la chute prématurée de l’influent Tupac Shakur. Death Row Chronicles, produit par Entertainment One et Creature Films, c’est un regard sans filtre sur la maison de disque que l’on surnommait « The World’s Most Dangerous Record Label », qui vaut le détour.

Tout au long des des images d’archives jamais révélées auparavant et d’entendre, pour la première fois, le témoignage d’artistes, d’employés du label (gardes du corps, ingénieurs du son…) et de Suge Knight lui-même !

Related image

Vous l’aurez compris Death Row Chronicles est incontournable, alors retrouvez le documentaire de BET tous les lundi à 22h30.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Découvrez quatre films inédits de Snoop Dogg sur BET !

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 627