Malkia - Le réveil du Ka

Quelle est la place du Wakanda dans « Avengers: Infinity War » ?

Divertissement

Quelle est la place du Wakanda dans « Avengers: Infinity War » ?

Par Makandal Speaks

Chadwick « T’Challa » Boseman explique le rôle de Wakanda « Avengers: Infinity War« .

Le 16 mars 2018, Marvel Entertainement dévoilait le dernier trailer de Avengers : Infinity War, le 19ème long métrage de l’univers cinématographique Marvel (MCU) et du 7ème film de la phase III, inspiré par le comics Marvel de 1991, intitulé The Infinity Gauntlet : 

Comme vous avez pu le constater, la situation est plus que critique pour nos super-héros. Après 10 ans de MCU, Thanos « le Titan fou » arrive enfin pour s’emparer des pierres d’infinité, fil rouge de la saga depuis 2008. La fin semble proche et les Avengers auront la lourde tâche de sauver le monde, et même l’Univers dans son ensemble …

Le Wakanda, que de nombreux fans souhaiteraient visiter, semble tenir un rôle primordial dans cet opus qui s’annonce comme le plus gros film de l’histoire en termes de budget et de nombre de personnages présents à l’écran. L’équipe de Nofi a mené son enquête et vous révèle à travers cet article, l’importance de T’Challa alias Black Panther, ainsi que du royaume afro-futuriste dont il a la charge et où une terrible bataille s’annonce. Avec nous, pas de visa pour se rendre au Wakanda !

Certains inconditionnels de la saga Marvel avaient conjecturé que la pierre de l’esprit était cachée sous la montagne de vibranium du Wakanda, puisqu’elle n’avait pas encore fait son apparition dans l’univers cinématographique Marvel. Cependant, il semblerait plutôt que se soit Captain America qui ait apporté la pierre d’infinité au Wakanda pour la mettre à l’abri.

Image result for avengers infinity war gif

N’est-ce pas Vision, le porteur de la pierre de l’âme, que l’on entrevoit en arrière plan, sortir du Quinjet aux cotés de Wanda Maximoff ?

Lors d’une interview pour Entertainment Tonight, une émission d’information people américaine diffusée quotidiennement aux États-Unis, Chadwick Boseman (T’Challa) expliquait l’importance du Wakanda dans Avengers: Infinity War :

« Je pense que vous aurez l’occasion de voir dans [Avengers: Infinity War] et ‘Black Panther’ … c’est l’introduction de manière organique de la technologie et des mystères du pays. Tout ça fait partie d’Infinity War, en l’utilisant à l’avantage des Avengers et des Gardiens [de la galaxie, NDLR]. Donc, je pense que c’est ce que vous verrez. » [1]

Related image

Captain America (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo), Black Widow (Scarlett Johansson) et Falcon (Anthony Mackie) feront le voyage en Afrique pour faire appel à T’Challa sur son territoire, et selon ses propres conditions.

Au cours d’une précédente interview, l’acteur de 40 ans avait déjà fait quelques révélations expliquant comment le royaume africain de la Panthère Noire s’inscrirait dans Avengers: Infinity War :

« On a un problème mondial avec Thanos. C’est un problème qui affecte tout le monde, le Wakanda est sur la scène internationale, nous sommes manifestement avancés d’une manière qui nous permet d’aider à résoudre cette situation, voila tout ce qui se passe ici ». [2]

Related image

Bucky au Wakanda ? En fait nous pouvions déjà apercevoir James Buchanan Barnes, alias le Soldat de l’Hiver dans le scène post-générique de « Black Panther ».

Selon Chadwick, qui a endossé le costume de super-héros pour la première fois dans Captain America: Civil War (2016), puis dans Black Panther (2018) :

« A partir de ‘Black Panther’, vous entrez dans le monde du Wakanda. Ils sont technologiquement plus avancés que n’importe quel autre pays sur la planète. Vous y voyez des gadgets, une technologie et une fusion de ces choses avec la spiritualité d’une manière que vous n’aviez pas vue dans ‘Civil War’, mais c’est parce que vous entrez dans leur espace. Désormais vous avez l’opportunité de le voir.  » [2]

Ainsi donc, les Avengers (et les Gardiens de la galaxie) convergeront vers le Wakanda, dernier bastion de l’Humanité du fait de sa formidable avance technologique et de son arsenal d’armes au vibranium. Il est vrai qu’à l’exception de la patrie de T’Challa, aucune nation terrienne n’est en mesure de rivaliser avec l’armée extraterrestre que Thanos fait déferler sur la planète. De plus, souvenons-nous qu’aucune puissance n’a jamais réussi à coloniser le Wakanda. Y-a-t-il meilleur symbole de résistance à l’envahisseur que cette petite nation africaine ?

Image result for avengers infinity war gif

Pensez-vous que le bras bionique de Bucky et le nouveau bouclier rétractable du Captain, tout deux en vibranium n’étaient que de simples détails scénaristiques ?

Alors que le blockbuster afro-futuriste Black Panther est toujours en salle, d’autres films de l’univers cinématographique Marvel sont à venir :

  • Avengers: Infinity War le 27 avril,
  • Ant-Man and the Wasp le 6 juillet,
  • Captain Marvel le 8 mars 2019,
  • Avengers 4 le 3 mai 2019,
  • Spider-Man : Homecoming 2 le 5 juillet 2019 et
  • Guardians of the Galaxy 3 en 2020.

Bref, il y a encore de quoi satisfaire la soif inextinguible des plus geeks d’entre nous pour quelques années de plus…

Related image

Pour notre part, c’est « Wakanda 4 Ever » !!!

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Kevin Feige le président de Marvel confirme la suite de « Black Panther »

Notes et références

[1] « ‘Avengers: Infinity War’: Chadwick Boseman and Danai Gurira (FULL INTERVIEW)« , Entertainment Tonight, publié le 14 mars 2018

[2] Brandon Davis ~ « Why ‘Avengers: Infinity War’ Heads to Wakanda« , comicbook.com, publié le 13 mars 2018

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !