Le Bouquet Africain de Thema

« Les gardiens d’Elikya », un roman d’aventures par Malanda Lukeba

Culture

« Les gardiens d’Elikya », un roman d’aventures par Malanda Lukeba

Par SK

Malanda Lukeba est un homme de la Finance qui nourrit une passion pour l’écriture. Face à la quasi impossibilité de s’identifier aux personnages qui ont rythmé son enfance et son adolescence, il a décidé de se lancer et d’écrire « Les gardiens d’Elikya », son premier ouvrage publié. Rencontre.

Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ?

A vrai dire je ne sais pas vraiment, mais je sais que plus jeune en tant que noir, j’aurais adoré lire une histoire comme les Gardiens d’Elikya, car entre les Naruto, Dragon Ball Z, Harry Potter etc, y’avait pas vraiment de place pour une histoire dans laquelle je pouvais me reconnaître et au fond de moi j’avais toujours l’idée que si un jour j’en avais la possibilité, j’essaierai d’écrire une histoire que je pourrais partager.


Qu’est-ce que « Les Gardiens d’Elikya » ?

Les gardiens d’Elikya est un roman fantastique qui raconte l’histoire de guerriers qui doivent protéger un village sacré contre des envahisseurs. L’histoire va emmener les guerriers à travers de nombreuses aventures et les obliger à faire des choix difficiles. Ce roman est le premier d’une saga qui comportera deux autres volets.


S’agit-t-il de votre premier livre ?

Oui c’est le premier livre que je sors, j’en avais déjà écrit un autre, mais je n’ai jamais eu le courage de faire la démarche de le sortir, donc oui on va dire que c’est mon premier.


A qui s’adresse cet ouvrage ?

Sincèrement, Je ne me suis pas demandé à qui allait s’adresser mon livre, mais c‘est sûr que le style du roman va plus convenir aux adolescents et aux jeunes adultes. Mais je pars du principe que quand une histoire est captivante elle peut toucher n’importe qui et a n’importe quel âge, donc je dirai qu’il s’adresse à tout le monde.


Quand sera-t-il disponible en physique ?

Bonne nouvelle, le livre sera aussi disponible en version papier sur Amazon le 22 septembre. 2,99 € pour l’eBook et 8 € pour la version papier.


Où peut-on se le procurer ?

Pour l’instant uniquement sur Amazon.

 

FB: Les gardiens d’Elikya

 

VOUS AIMEREZ AUSSI: 

La rentrée littéraire des petits: 6 ouvrages initiatiques

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !