L'ÉCRIN POLITIQUE

L’écrin politique avec Max Mathiasin : parrain de la politique en Guadeloupe

Max Mathiasin est député de la troisième circonscription de la Guadeloupe. Il s’était récemment fait remarquer en prenant position contre l’esclavage en Libye dans l’hémicycle. Toutefois, bien avant cette sortie, Max Mathiasin était déjà un personnage incontournable de la politique en Guadeloupe.

L’écrin politique avec Max Mathiasin : parrain de la politique en Guadeloupe

Max Mathiasin est en quelque sorte le parrain de la politique en Guadeloupe. Engagé dans la discipline depuis l’enfance, il a vu arriver, côtoyé et même conseillé une grande partie des élus de l’île avant qu’ils ne dessinent leur parcours politique. Le député de la troisième circonscription est un personnage qui détonne, de par son franc-parler et les libertés qu’il prend pour s’exprimer sur les sujets qui le touchent. Patient, cet animal politique fait aujourd’hui partie du cercle des élus de l’Assemblé nationale et porte toujours un regard lucide et critique sur ce milieu difficile. Dans ce numéro de l’écrin politique, il se livre au micro de la chroniqueuse Keyza Nubret Grand-Bonheur. Avec la franchise qui le caractérise, il revient sur son enfance, à Deshaies en Guadeloupe, son engagement et l’image qu’il a de lui-même en tant que stratège aguerri. Max Mathiasin délivre en prime un message à la jeunesse qui souhaiterait se lancer en politique. Un entretien inédit dans lequel il fait également montre de son grand sens de l’humour:

Redécouvrez l’interview exclusive de Max Mathaisin pour NOFI, dans laquelle il revient sur l’esclavage en Libye, l’asservissement comme crime contre l’humanité et la condition des Noirs dans le jeu d’exploitation des puissances économiques. Un entretien important, dans lequel il s’exprime sans filtre et avec les mots justes à destination de la communauté.

Nous remercions notre partenaire, la marque Marie Carmen, et Régine Larcher au stylisme, qui ont habillé notre chroniqueuse Keyza Nubret Grand-Bonheur.

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Articles : 655