Des étudiants ghanéens construisent un véhicule 4×4 fonctionnant à l’énergie solaire
Société

Par Sandro CAPO CHICHI 14 juillet 2017
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Des étudiants ghanéens de l’Université de Sciences et Technologie Kwame Nkrumah (KNUST) à Kumasi ont construit un véhicule 4×4 fonctionnant à énergie solaire.
Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr
Le véhicule a été conçu par le département de mécanique et physique de la KNUST en partenariat avec l’Université Technique de Munich en Allemagne.

L’Otumfuor Osei Tutu II
La première version du 4×4 a été inaugurée lors d’une cérémonie de remises de diplômes par l’actuel souverain ashanti Otumfuor Osei Tutu II, qui fait également office de Chancelier de l’Université, située à Kumasi, l’ancienne capitale de la confédération ashanti.
Otumfuor launches KNUST's first designed solar powered car. 'a car'
Publié par FOCUS FM (94.3 MHz) – KNUST sur samedi 8 juillet 2017
Ce véhicule, qui peut transporter deux passagers à l’avant et des produits à l’arrière, est le premier 4×4 à énergie solaire à être construit sur le continent africain. Malgré son inauguration publique, le vice-chancelier de l’Université, le Professeur Kwasi Obiri-Danso a rappelé que le véhicule était toujours en cours d’amélioration. Cette nouvelle invention s’inscrit dans une série d’autres réalisées par le département d’ingénierie de l’Université : des drones, des détecteurs d’incendie en open space et des feux de circulation fonctionnant par énergie solaire.