Le Bouquet Africain de Thema

Michael Jackson joué par un Blanc : sa fille en obtient l’annulation

Culture

Michael Jackson joué par un Blanc : sa fille en obtient l’annulation

Par Sandro CAPO CHICHI

Après les remontrances de sa fille Paris, la chaîne de télévision britannique Sky Arts a déclaré annuler l’épisode d’une série TV mettant en scène Michael Jackson sous les traits de l’acteur Joseph Fiennes.

Par Sandro CAPO CHICHI /  nofi.fr

Quelques jours après la diffusion de la première photo de l’acteur Joseph Fiennes en Michael Jackson sur le Web, les réactions ne se sont pas faites attendre. De la part des commentateurs du net d’une part, mais aussi de la part des médias, nombre d’entre eux n’hésitant pas à souligner le caractère ridicule de la représentation de ‘The King of Pop’ par Fiennes. Plus significatif encore fut la réaction de Paris, la fille de Michael Jackson. Elle a ainsi tweeté le 11 janvier 2017 les propos suivants ‘Je suis tellement offensée par [ce casting] et je suis sûre que beaucoup d’autres personnes le sont aussi et franchement cela me fait vomir’.

https://twitter.com/ParisJackson/status/819310838708256769?ref_src=twsrc%5Etfw

En parallèle, de nombreuses pétitions ont été lancées contre ce casting, l’une d’entre elles rassemblant plus de 20000 signatures.

 

jackson

En réponse à ces réactions négatives, notamment celle de Paris Jackson, la chaîne Sky Arts a décidé d’annuler la programmation de l’épisode. « Nous avons pris la décision de ne pas retransmettre Elizabeth, Michael and Marlon, un épisode d’une demie heure de la série Sky Arts Urban Myths en raison des remontrances récemment exprimées par la famille proche de Michael Jackson. Nous voulions jeter un regard léger sur des événements supposément réels et n’avons jamais cherché à blesser qui que ce soit.Joseph Fiennes soutient totalement notre décision. »

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !