La NHA fête ses 10 ans

Barack Obama signe la “Loi Emmett Till”

Culture

Barack Obama signe la “Loi Emmett Till”

Par Sandro CAPO CHICHI 28 décembre 2016

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Le Président américain Barack Obama a signé la loi Emmett Till qui permettra de réouvrir des cas de crimes commis avant 1980.

Par Sandro CAPO CHICHI

En boxe, on appellerait cela les ‘Championship rounds’, c’est à dire les deux ou trois derniers rounds où les boxeurs cherchent à être les plus actifs pour impressionner les juges dans leur décision finale. A deux semaines de la fin de son mandat, le Président américain Barack Obama a ainsi fait passer une loi pouvant améliorer son rapport controversé à la question noire et au racisme durant ses mandats présidentiels. Il a signé le ‘Emmett Till Civil Rights Crimes Reauthorization Act of 2016’. Le but de cette loi est selon la Maison Blanche, de fournir “un compte-rendu complet de toutes les victimes dont la mort ou la disparition étaient le résultat de crimes motivés par la question raciale” et qui “rend compte dans le cadre des lois d’état et fédérales les individus complices ou à l’origine de meurtres et de disparitions non-résolues.”

[encart_pub_post]

La loi est nommée après Emmett Till, le jeune garçon afro-américain défiguré et tué en 1955 par deux adultes pour avoir sifflé une femme blanche.