Le Bouquet Africain de Thema

[RELATION] Ces choses que vous faites quand vous apprenez que votre ex s’est remis en couple

Société

[RELATION] Ces choses que vous faites quand vous apprenez que votre ex s’est remis en couple

Par Steffi Mateta

Que l’on soit un homme ou une femme, lorsque l’on croise cet(te) ex, qui a marqué notre vie à tout jamais (soit disant!), en compagnie d’une nouvelle conquête, beaucoup de choses commencent à se passer dans notre tête. On en n’est sûrement pas fier, mais avouons que nous avons tous fait au moins une de ces actions à la vue d’un ex heureux dans sa nouvelle vie.

  1. L’espionner sur les réseaux sociaux

Vous avez croisé X-Boo (X pour ex, et boo pour chéri en cainri ! Pas mal le jeu de mot lol) au coin d’une rue avec une nouvelle âme soeur. Votre premier réflexe, prendre votre téléphone et fouiller la page facebook de votre ex (si vous ne l’avez toujours pas unfriend) pour savoir qui est cette personne qui a soudainement pris votre place ! Vous examinez ses photos sous tous les angles : la façon dont ils se tiennent la main.  Si votre ancien amour a annoncé la nouvelle sur Facebook, c’est que ça doit sûrement être sérieux, vous dites-vous.

Notre conseil : Déconnectez-vous et ne touchez plus ni à votre téléphone ni à votre ordinateur tant que ce désir ardent d’en savoir plus sur cette relation n’est pas passé. Sachez également qu’il est très facile de s’inventer une vie sur les réseaux sociaux. Aucun post ou photo ne révélera réellement ce que vous avez envie de savoir.

2. Se demander ce que sa nouvelle conquête a de plus que soi

Réaction extrêmement bizarre : se comparer à cette personne qui a « pris votre place ». Est-ce qu’elle est plus belle que moi? Est-ce qu’elle est plus heureuse avec lui qu’avec moi? etc…  On en vient même parfois à se mettre en compétition avec le nouveau partenaire (sans même que lui ou elle le sache bien évidemment).

Notre conseil : N’avez-vous pas déjà assez souffert de la fin de votre relation? Pourquoi vous faire souffrir de nouveau en tentant de comparer l’incomparable? Parce que votre ex est heureux(se) dans une nouvelle relation n’enlève en rien vos qualités à vous. Cessez donc de vous comparer.

femme-triste

3. Chercher des potins sur votre ex

C’est plus fort que vous : vous voulez savoir ce qui se passe dans sa nouvelle vie. Vous voulez savoir s’il/elle vous a réellement oublié, parce que pour vous, ce n’est pas encore le cas. Alors dès que vous avez l’occasion de parler avec quelqu’un qui en connaît un peu plus sur X-Boo, vous ne vous gênez pas pour demander quelques juteux potins.

Notre conseil: Qu’est-ce que ça peut vous faire de savoir ce qui se passe dans la relation de X-Boo? Ne pensez-vous qu’il serait mieux de travailler sur vous même afin de vous aussi retrouver le bonheur?

4. Se remettre vite sur le marché

Si X-Boo a trouvé quelqu’un il vous faut absolument garder la face en trouvant vous aussi une autre perle rare. Vite ! Inscription sur tous les sites de rencontre à la mode. Relooking express pour attirer les regards… Si votre ex s’est remis en couple, il est hors de question qu’il/elle puisse flâner devant vous.

Notre conseil: Il ne s’agit pas d’une course de formule 1. Ce n’est pas le premier casé qui gagnera. Au contraire, celui ou celle qui saura prendre le temps de guérir de son ancienne relation, aura au moins gagné sa paix intérieure. 

5. Se mettre à déprimer

Ce n’est pas juste ! Comment se fait-il qu’il/elle ait de nouveau droit au bonheur et pas vous? Si vous souffrez encore de cette rupture, X-Boo est censé en souffrir aussi. Non?

Notre conseil : Ne donnez à personne la responsabilité de vous rendre heureux(se). Célibataire ou pas, vous êtes la première et seule  personne qui devrait vous rendre heureux(se). Le célibat n’a encore jamais tué personne, à ce que l’on sache. 

Il est normal de se sentir attristé en apprenant que son ancien grand amour a tourné la page. Mais la meilleure des choses à faire est de laisser son orgueil de côté. Oui, il faut accepter que vous ne soyez pas inoubliable. Mais vous voulez une bonne nouvelle ? Votre ex ne l’est pas non plus. Qu’il/elle soit heureux ou pas, peu vous importe. C’est votre bonheur à vous le plus important. Votre bonheur ne dépend que de vous et pas du nouveau statut relationnel de X-Boo !

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !