Le Bouquet Africain de Thema

NOFI JAM 002

Culture

NOFI JAM 002

Par marina wilson

Hello tout le monde ! Nous revenons cette semaine avec votre nouveau rendez-vous préféré : la NOFI JAM. Cette fois, nous vous avons encore préparé un condensé de nos coups de cœur musicaux. Sur la liste , nous avons Manu Dibango, Kahli Abdu , Jidenna , Masego et Dutch Rebelle.

Manu Dibango (Cameroun)

Saxophoniste de génie, musicien émérite , Emmanuel N’Djoké Dibango, dit Manu Dibango est un artiste de world jazz auquel on fait référence avec de nombreux qualificatifs élogieux. Fort d’une carrière de près de 47 années, c’est aux côtés du producteur italien Cerrone qu’il nous revient pour le titre « Funk Makossa », hommage au morceau « Soul Makossa » de Manu originellement sorti en 1972.

Kahli Abdu (Nigeria)

Originaire de la ville de Jos au Nigéria, Kahli Abdu s’est pris d’amour pour la musique par le biais de son père qui dirigeait une chorale, et de sa mère qui lui a appris à écrire des chansons. Plus tard, c’est vers le rap qu’il s’est tourné et c’est en 2002 qu’il a commencé à prendre la musique au sérieux. Découvrez sans plus tarder son dernier titre  FESTIVAL ci-dessous.

Jidenna (USA)

Décidément, Jidenna semble inarrêtable. En effet, après nous avoir offert deux titres pour les fêtes de fin d’année, c’est désormais le clip du morceau « knickers » qu’il propose à son public. Mélangeant le style burlesque et urbain, Knickers est une fois de plus, une invitation à célébrer la « black excellence », thème qui tient à cœur à l’artiste.

Masego (Jamaïque)

Masego est un chanteur et saxophoniste au talent grandissant. Même s’il déclare avoir grandi en écoutant de la musique gospel, ses inspirations actuelles tournent autour du jazz, de la trap et de la musique électronique. C’est d’ailleurs la combinaison Traphousejazz qu’il a donné à son style auquel il ajoute volontiers des éléments culturels de son pays d’origine.

Dutch Rebelle (Haiti)

Avec un style incisif et affirmé, elle gagne de plus en plus le respect de ses pairs dans sa ville et a par ailleurs eu l’occasion de partager la scène avec des artistes tels que Big K.R.I.T, Cam’ron ou encore le Wu Tang pour ne citer que ceux là. Elle nous présente aujourd’hui un clip « Watchu like » tiré de son dernier projet Kiss Kiss que vous pouvez également écouter ci-dessous.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !