Malkia - Le réveil du Ka

Football : Haïti disputera la centième édition de la Copa America

Société

Football : Haïti disputera la centième édition de la Copa America

Par Abou Cissé

L’équipe d’Haïti de football a réussi à se qualifier pour la centième édition de la Copa America. Une compétition qui se déroulera en juin prochain aux Etats-Unis.

Une première historique pour les Grenadiers. En barrages de qualification à l’édition du centenaire de la Copa America, la sélection haïtienne de football a battu le vendredi 9 janvier dernier Trinité et Tobago (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué par Kervens Belfort. Cette victoire est synonyme de qualification pour la centième édition de la Copa America. Une épreuve qui se jouera aux Etats-Unis en juin prochain.

Ce succès de l’équipe nationale masculine de football a été salué par l’ensemble de grandes personnalités et tous les secteurs du pays, en particulier, sur les réseaux sociaux. Une bouffée d’air qui a été précieuse car le pays est en période d’élection présidentielle. Nommé en décembre dernier, l’entraîneur français Patrice Neveu a donc réussi ses débuts comme sélectionneur d’Haïti. Un reportage a été réalisé par Canal+ pour l’émission Enquête de foot sur le parcours des Grenadiers. Il sera diffusé le 10 février prochain à 20h50.

Résumé en vidéo de l’exploit d’Haïti 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !