Le Bouquet Africain de Thema

Football: les nouveaux statuts de Blaise Matuidi et Anthony Martial

Société

Football: les nouveaux statuts de Blaise Matuidi et Anthony Martial

Par Abou Cissé

Les deux footballeurs français ont reçu des titres individuels pour leur belle année 2015. Découvrez les récompenses qui ont été attribuées à ces deux joueurs.

Les deux internationaux français Blaise Matuidi et Anthony Martial ont réalisé de nombreuses performances de haute qualité durant cette année 2015. Résultat des courses, les deux hommes ont reçu des décorations individuelles qui récompensent leur belle année civile avec leurs clubs respectifs et la sélection nationale.

Blaise Matuidi sacré joueur français de l’année 

On commence par le joueur du Paris Saint-Germain qui a été élu meilleur joueur français de l’année par la rédaction de France Football. Le natif de Toulouse succède à Karim Benzema. Ce sont les anciens lauréats qui l’ont nommé devant son coéquipier en sélection Paul Pogba et Antoine Griezmann qui complètent le podium. Cette distinction est méritée pour le joueur d’origine angolaise et congolaise. Avec son club, il a remporté toutes les compétitions nationales. En équipe de France, il a inscrit le plus beau but de l’année 2015 des Bleus face à la Serbie dans un match de préparation à l’Euro 2016 en septembre dernier.

La fierté de Matuidi 

Anthony Martial, le meilleur jeune de l’année 

Anthony Martial

Sur le plan continental dans la catégorie des jeunes, Anthony Martial a été récompensé comme meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Le prix est décerné par le quotidien sportif italien Tuttosport depuis 2003 après un vote des journalistes de plusieurs médias européens dont L’Equipe et France Football. L’attaquant de Manchester United est devenu le deuxième français à remporter le titre après Paul Pogba en 2013 et ajoute son nom à un prestigieux palmarès dont on retrouve notamment Lionel Messi (2005) ou bien Mario Balotelli (2010). A noter que le deuxième est aussi un Français. Il s’agit de Kinglsey Coman qui évolue au Bayern Munich. Un doublé pour les Antilles pour cette édition car Martial et Coman sont d’originaire de Guadeloupe.

Le bonus allemand

Enfin, le champion du monde allemand Jérôme Boateng qui joue au Bayern Munich avec le Français Kinglsey Coman est entré dans le livre Guinness des records. Le défenseur central d’origine ghanéenne est resté invaincu durant 56 matches consécutifs en Bundesliga. Une série qui a commencé le 3 novembre 2012 et qui s’est brisée le 5 décembre 2015.

 

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !