Le Bouquet Africain de Thema

Une promotion pour Catherine Gonier-Cléon

Culture

Une promotion pour Catherine Gonier-Cléon

Par Abou Cissé

A chaque période de vacances, les visages de l’info changent sur France 3. Cette année, les téléspectateurs des éditions nationales des JT vont découvrir la journaliste martiniquaise Catherine Gonier-Cléon.

Les remplaçantes de Francis Letellier. Dans quelques jours, plus exactement le 26 décembre, la présentatrice martiniquaise Catherine Gonier-Cléon va remplacer Francis Letellier au Soir 3/week-end durant les vacances de Noël et celle du 1er de l’an. Elle est une figure du réseau outre-mer de France Télévisions. Elle présente le 13 heures de Martinique 1ère et coprésente le magazine bi-mensuel «Place publique».  A noter qu’ en juillet dernier, une autre journaliste de Martinique 1ère, Karine Baste-Régis avait présenté Soir 3/week-end toujours à la place de Francis Letellier.

La Martiniquaise Catherine Gonier-Cléon a expliqué les coulisses de cette promotion à Martinique 1ère. « Après l’appel de Karine Baste-Regis pour un remplacement à France 3 en juillet dernier (2015), j’ai compris que les présentateurs d’Outre-Mer avaient leurs chances à la présentation des journaux nationaux. J’ai appris par ailleurs, qu’il y avait une véritable demande de la direction parisienne afin que nos territoires soient mieux représentés à l’antenne dans les éditions nationales. J’ai donc postulé, et à ma grande surprise, j’ai été contacté très rapidement pour ce remplacement de décembre 2015 », a-t-elle déclaré.

 

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !