Trilogie Kemi Seba

Le combat d’Eric Abidal contre sa maladie

Société

Le combat d’Eric Abidal contre sa maladie

Par Abou Cissé

L’ancien footballeur français a pris sa retraite en décembre 2014. A quoi ressemble sa vie après avoir contracté un cancer du foie durant sa carrière professionnelle ?

L’ancien international français est revenu sur sa maladie sur différents médias ces derniers temps. A 31 ans, le défenseur du FC Barcelone Eric Abidal apprend qu’il a un cancer du foie. L’ancien joueur de l’équipe de France est revenu pour Europe 1 sur cette terrible épreuve de la maladie et son état actuel. « Je n’ai pas eu peur de mourir. On ne sait jamais si on est guéri mais une chose est sûre, quand je fais mes examens de contrôle, je sors de l’hôpital très content. Certes, j’ai eu la chance d’être sportif de haut niveau mais je me retrouve moi aussi obligé de démarcher des mutuelles. »

Un représentant de choix pour le cancer

L’ancien défenseur des Bleus s’est aussi confié par rapport à sa maladie dans le premier numéro de Blu, le pendant masculin de Rose, magazines consacrés aux problématiques du cancer. Voici un extrait de son entretien: « Je suis un miraculé et j’ai conscience d’incarner l’espoir, d’être un exemple. Une bataille perdue ne signifie pas la fin de la guerre. 0,1% de chance, c’est pas 0. »