Trilogie Kemi Seba

Un Teddy Riner très sollicité pour la bonne cause

Société

Un Teddy Riner très sollicité pour la bonne cause

Par Abou Cissé

Le judoka français de 26 ans a été appelé pour plusieurs événements dans ce mois d’octobre.

Un deuxième complexe à son nom

Teddy Riner donne des complexes et de sa personne. Après Lesquin, dans le Nord, un deuxième complexe sportif a été baptisé Teddy Riner. Il se situe à Saint-Nom-la-Bretèche, dans les Yvelines, où s’est rendu l’octuple champion du monde le samedi 10 octobre pour son inauguration. Les représentants n’ont pas tenu compte des dernières péripéties concernant l’affaire de son salaire avec son club du judo.

Entraînez-vous avec Teddy Riner

Dans quelques jours, plus exactement le 26 octobre, un tirage au sort en ligne offrira aux plus chanceux l’occasion de s’entraîner avec le champion olympique des lourds et ce au profit d’Imagine, l’institut des maladies génétiques que parraine Teddy Riner. Pour participer, l’e-mail suivant est instituimagine.org.

Reprise de la compétition en novembre 

Le meilleur judoka du monde chez les lourds n’a pas participé au Paris Grand Slam dimanche dernier car il n’était pas encore au zénith de sa forme. Il envisage son retour à la compétition à l’occasion des Championnats de France les 7 et 8 novembre prochain à Rouen.  Le natif de Pointe-à-Pitre n’a qu’une seule ambition dans sa tête : remporter un nouveau titre de champion olympique à Rio de Janeiro l’été prochain.