Malkia - Le réveil du Ka

Israël : Innocents ils ont été tués par « erreur »

Société

Israël : Innocents ils ont été tués par « erreur »

Par SE

Un jeune érythréen de 29 ans, lynché par la foule en Israël a succombé à ses blessures après avoir été pris pour un assaillant par un agent de sécurité.

La scène s’est produite alors qu’un autre homme de nationalité israélienne s’était introduit dans la gare routière de Beersheba une ville au sud d’Israël agressant un militaire avec son couteau avant de s’emparer du fusil d’assaut de ce dernier. L’assaillant a ensuite ouvert le feu blessant ainsi onze personnes (2 sont actuellement dans un état grave selon une source médicale). Plusieurs informations laissaient entendre que les assaillants étaient deux…

Un érythréen qui tentait de se mettre à l’abri a été pris pour le deuxième agresseur et s’est fait tiré dessus par un agent de sécurité. Touché à la jambe le jeune homme s’est écroulé par terre dans la gare. C’est là que baignant dans son sang, cet innocent de couleur de peau noire a été roué de coups de pied à la tête par la foule -certains l’ont même frappé avec des objets  (voir la vidéo ici)-. Au même moment d’autres passagers l’insultaient et lui crachaient dessus. Quelques personnes essayaient de prendre sa défense mais en vain.

« Erreur » ou plutôt manque d’arguments ?

Souvenons nous qu’il y a quelques temps un autre homme avait aussi été tué « par erreur ». Au total, deux hommes innocents pris pour des terroristes ont donc perdu la vie alors qu’ils ne représentaient aucun danger pour Israël. D’après l’employeur du jeune Erythréen tué ce dimanche 18 octobre, celui-ci s’était rendu à Beersheba pour renouveler son visa. Il est décédé à la suite des chocs des coups causés par le lynchage de la troupe acharnée et la perte de son sang dû à la blessure par balle sur sa jambe.

Il est vrai que tout le monde commet des erreurs mais faut-il encore reconnaître que même dans cette atmosphère tendue où l’on compte plusieurs attaques à l’arme blanche visant des israélistes ou des juifs en Israël et à Jérusalem depuis le début du mois, l’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit…

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !